Snapchat lance un outil de création publicitaire instantané

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2017 à 09:58
Snapchat : Intégration, récompense, vidéo, 4 astuces pour être bien présent en tant que marque
Entre Snapchat et la pub, ça matche toujours plus...pour le plus grand plaisir des annonceurs ! En juillet prochain, l'application reine de l'éphémère dégainera un nouvel outil publicitaire qui devrait faciliter la vie de tout le monde...

Et encore un atout publicitaire pour Snapchat, un ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. Nous vous l’avons dit et montré, Snapchat constitue aujourd’hui une plateforme de choix pour créer une relation durable avec sa jeune communauté. Et, qu’on se le dise, l’application d’Evan Spiegel se donne clairement les moyens de ses ambitions, en développant toujours plus de nouveaux outils publicitaires pour séduire les annonceurs. Ainsi, quelques jours après avoir racheté Placed pour mesurer l’efficacité offline de ses campagnes, Snapchat dégaine aujourd’hui une nouvelle arme : un outil de création publicitaire instantané. Mais encore ?

Comme le révèle le site 100%Medias, qui relaie l’information, à partir du mois de juillet 2017, Snapchat mettra à disposition de tous les annonceurs son outil « Publisher », pour créer des publicités rapidement sur la plateforme. Concrètement, l’application « proposera notamment d’importer des photos et vidéos, d’utiliser une bibliothèque gratuite de contenus et de thèmes, et d’ajouter des effets de mouvement ». Et si vous voulez en savoir plus sur le potentiel publicitaire de l’application reine des contenus éphémères, l’expérience de la marque Sephora devrait avoir de quoi vous convaincre : grâce à des filtres sponsorisés, l’enseigne a su toucher un snapchatteur sur deux en France. Et la bonne performance de la marque ne s’arrête pas là : « Avec près de 27 secondes en moyenne, le temps passé sur nos lenses a été deux fois supérieur à la moyenne de l’époque. Tout simplement parce que l’on proposait à des utilisateurs férus d’interactivité de jouer de manière ludique avec une marque », d’expliquer Téo Julien Seneor, Responsable Communication France de Sephora, au Journal du Net.