Snapchat

Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover

Pour éviter la propagation de Fake News et pour informer au mieux sa communauté en cette période de crise sanitaire, Snapchat vient de lancer une section dédiée au coronavirus dans sa section Discover. Une section alimentée grâce à des partenaires média de renom et grâce à une collaboration avec l'OMS.

À période particulière, dispositif particulier ! En cette période de confinement, on l'a vu, Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs. Selon les résultats trimestriels publiés ces dernières semaines, le réseau social roi de l'éphémère a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020. Cela permet à Snapchat de revendiquer actuellement un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde. Des utilisateurs avec qui il convient de garder un lien fort en ces temps difficiles. Des utilisateurs qu'il convient aussi d'informer au mieux sur le sujet qui monopolise l'actualité depuis déjà de longues semaines : le nouveau coronavirus, baptisé Covid-19. Ces dernières semaines, Snapchat avait déjà fait le plein de nouveautés, en lançant à la fois un jeu-quiz et un filtre pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus. Un peu plus tard, l'appli avait aussi lancé une lense d'appel aux dons pour lutter contre le Covid-19. Aujourd'hui, Snapchat annonce le déploiement d'une section dédiée au coronavirus dans Discover, pour informer au mieux sa communauté.

Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover

Comme le révèle le communiqué diffusé, Snapchat lance une section baptisée "Coronavirus : Actualités" dans Discover afin de "s’assurer que sa communauté dispose de ressources fiables au sujet des dernières actualités concernant le Covid-19". Ce nouvel espace d'information, disponible dès cette semaine en France, proposera du contenu sélectionné par une équipe éditoriale tandis que Snapchat travaillera en étroite collaboration avec plus de 30 partenaires pour produire du contenu spécialement pour cette rubrique, dont Le Monde, Brut, Europe 1 ou encore Allô Docteurs & Trois minutes pour une vie. En marge de cela, Snapchat travaille en étroite collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour s'assurer que les Snapchatteurs accèdent aux dernières informations provenant des experts. L’OMS publie des mises à jour régulière sur son compte officiel et le réseau social travaille avec ses équipes pour développer un contenu personnalisé pour répondre aux questions des Snapchatteurs. Enfin, les équipes de Snap Inc. produisent également régulièrement du contenu avec des conseils et informations concernant le Covid-19, en proposant des sessions de questions/réponses grâce à des paroles d’experts, ainsi que des Stories illustrant comment les Snapchatteurs qui travaillent à domicile s’en sortent, apprennent depuis la maison et font face à la fermeture des écoles, des restaurants … etc.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
À lire aussi
Snapchat : Quel comportement ont les socionautes pendant le confinement ?
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : Comment ses utilisateurs trouvent du réconfort pendant le confinement ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover
Pixel de tracking