Snapchat

Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement

En ce mois d'avril 2020, Snapchat vient de présenter les résultats de son premier trimestre écoulé. Un premier trimestre marqué par le confinement et qui prouve que l'appli reine des contenus éphémères séduit de plus en plus de socionautes.

Alors qu'une nouvelle semaine de confinement débute en France, nombreux sont ceux qui se demandent comment occuper leurs journées. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, les Français, et particulièrement les jeunes, passent de plus en plus de temps sur leur mobile actuellement. Un temps en grande partie passé à visionner des vidéos en ligne et à consulter les réseaux sociaux. Parmi les plateformes qui cartonnent le plus pendant le confinement, on retrouve Instagram, alias le réseau social préféré des 15-25 ans, TikTok, alias l'appli phénomène venue de Chine, ou encore HouseParty, l'appli idéale pour organiser des "coronapéros". En marge de cela, s'il y a un autre service qui séduit de plus en plus d'utilisateurs en cette période particulière, c'est bien Snapchat : selon les résultats trimestriels publiés la semaine passée par la maison-mère Snap.Inc, le service a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020. Cela permet à Snapchat de revendiquer actuellement un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde.

Snapchat fait le plein d'utilisateurs

Cela représente une croissance de 20% par rapport à la même période l'an passé. Plus précisément, le réseau social roi de l'éphémère révèle que les échanges entre amis ont augmenté de plus de 30% au cours de la dernière semaine de mars par rapport à la dernière semaine de janvier. Le temps moyen passé sur l'application a également fait un bond de plus de 20% au cours de la même période, avec des taux de croissance plus élevés en France et au Royaume-Uni, précise Snap. En marge de cela, les appels vocaux et vidéo sont également en hausse (+ 50 % entre fin février et fin mars). De manière générale, les utilisateurs de Snapchat sont plus actifs que jamais sur le réseau social, en passant aussi plus de temps sur les jeux et sur les effets de réalité augmentée présents sur l'application. Les socionautes passent aussi globalement plus de temps à regarder des émissions sur Snapchat. Sur le plan commercial, le premier trimestre 2020 de Snapchat s'avère aussi réussi, avec un chiffre d'affaires de 462 millions de dollars sur la période, soit une hausse de 44% sur un an.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover
À lire aussi
Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus
À lire aussi
Snapchat : Quel comportement ont les socionautes pendant le confinement ?
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
Pixel de tracking