Snapchat, WPP et DailyMail lancent une agence de contenus de marques, la vidéo verticale en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2015 à 09:25
Snapchat entend gagner toujours plus d’argent !
Snapchat et les marques, c'est une affaire qui roule. Et qu'on se le dise, c'est parti pour durer puisque, aujourd'hui, avec WPP et DailyMail, l'application de partage de photos et vidéos éphémères se lance dans une agence de contenus de marques, avec une ambition : imposer la vidéo verticale. Les détails, c'est par ici !

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle de l’importance de l’utilisation de Snapchat dans les stratégies de communication des marques. En effet, chaque nouvelle étude le confirme un peu plus, Snapchat s’impose incontestablement comme étant le nouveau réseau social préféré de la génération Z, qui adore s’échanger des stories, des snaps et des selfies en tout genre. Fortes de ce constat, les marques tendent peu à peu à s’inviter sur la plateforme. C’est notamment le cas de McDo qui vient de débarquer sur Snapchat avec des geofilters pour conquérir les jeunes, en les invitant à se prendre en photo dans l’un de ses 14 000 restaurants outre-Atlantique, en y ajoutant des images de frites ou de burgers croqués pour les rendre toujours plus délirantes et, surtout, toujours plus engageantes. Aujourd’hui, Snapchat passe à la vitesse supérieure dans ses relations avec les marques.

En effet, il vient d’être annoncé que le journal le DailyMail, le groupe de communication et de publicité WPP et l’application phénomène Snapchat ont décidé de s’associer dans le lancement de « Truffle Pig », pour ce qui sera une « agence de content marketing combinant conseil, contenu et social media », selon le communiqué diffusé. Concrètement, Truffle Pig utilisera le site du DailyMail, Elite Daily et Snapchat pour héberger ses premières productions, tandis que les contenus pourront être diffusés dans l’ensemble des canaux des clients. Snapchat sera le partenaire privilégié de Truffle Pig pour construire de la publicité « 3v » (vertical video view), un format sur lequel il va de plus en plus falloir compter ! En effet, les vidéos diffusées en mode portrait sont bien mieux acceptées aujourd’hui par les jeunes, car elles s’adaptent parfaitement à une consommation sur mobile, en étant plus intuitives et en ne foçant pas l’utilisateur à tourner son écran pour bien voir le spot. Le mois dernier, Snapchat affirmait ainsi que les publicités vidéo verticales affichaient neuf fois plus de vues complètes que les vidéos horizontales.