Snapchat : NERF et l’agence Marcel créent « le snap le plus long » du monde

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2016 à 06:21
Le snap le plus long du monde s’est invité sur Snapchat !
Mélanger format long et format éphémère, une idée de génie pour engager la jeune génération ? C'est en tout cas ce qu'a décidé de tenter la marque de jouet NERF avec l'agence Marcel la semaine passée, en imaginant la diffusion du "snap le plus long" du monde. Et, qu'on se le dise, le pari est clairement réussi !
Le snap le plus long du monde s'est invité sur Snapchat !
Précedent
Suivant

Quelque chose nous dit que la créativité sur l’appli reine de l’éphémère n’a pas fini de repousser ses limites, et ce sont clairement les marques qui en profitent ! A l’occasion de la Social Media Week de Londres, les équipes de We Are Social ont récemment profité d’une table ronde pour évoquer toutes les choses qui font le succès de la firme d’Evan Spiegel, en mettant en lumière l’étude du cas Adidas. Verdict, Snapchat est désormais plus fort que YouTube en matière d’influence (et d’influenceurs). Et ce n’est pas la nouvelle campagne d’Adidas, qui invite les jeunes à s’improviser stylistes sur Snapchat, qui risque de changer la donne ! Aujourd’hui, toujours en matière de créativité déployée sur Snapchat, c’est l’opération de la marque de jouet NERF qui a le mérite d’attirer notre attention : mardi dernier, le 04 octobre 2016, l’enseigne et l’agence de communication Marcel ont ainsi créé l’événement en diffusant sur Snapchat la plus longue story jamais publiée. Les stories, c’est le format de Snapchat qui permet de diffuser de courts snaps assemblés constituant une histoire diffusée le temps de 24 heures. Et, pour son pari inédit, NERF avait décidé de miser sur plus de 10 heures de contenus publiés sur Snapchat, ni plus ni moins ! Miser sur un format long en accumulant les formats courts, tout bon ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « NERF accompagné de l’agence Marcel, vous raconte l’histoire de Joe La Fléchette pendant plus de 10h de live non-stop sur Snapchat. C’est la story d’une fléchette NERF qui va passer une journée très mouvementée, mais vraiment fun : on se parle d’un duel façon Western, d’un arrêt par un club de fight et d’une rencontre avec la force. On pense même avoir vu passer un Zombie ». Tournées en format stop-motion, les aventures de Joe La Fléchette auront bel et bien duré 10 heures au total, en misant sur beaucoup de second degré et une touche de bon plan. En effet, un jeu concours a été lancé sur le réseau social en parallèle de la diffusion de cette story inédite. Le principe était simple : si le mobinaute parvenait à prendre une capture d’écran du snap dédié au concours, il participait dès lors à une loterie permettant de remporter des produits NERF. Et, qu’on se le dise, l’opération, accompagnée du hashtag dédié #LeSnapLePlusLong, a remporté un franc succès sur les réseaux sociaux, avec des internautes estimant que la campagne donne une nouvelle dimension aux contenus partagés sur Snapchat ! Clairement, NERF et Marcel auront su créer la surprise et l’engagement sur Snapchat, entre humour et opération bon plan. Last but not least, la campagne aura aussi eu le mérite de prouver que content snacking et long content ne sont pas incompatibles, loin de là !