Snapchat

Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?

En cet été 2019, Snap vient de dévoiler une nouveauté de taille : désormais, ses utilisateurs auront la possibilité d'acheter directement depuis son appli auprès de cinq comptes d'influenceurs. Mais encore ?

En cet été 2019, ce serait une erreur de délaisser Snapchat dans votre stratégie marketing. En cette année 2019, le Social Media Marketing a une importance de taille pour les marques cherchant à engager la jeune génération. Et si l'on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, force est de constater que Snapchat reste aussi une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, Snapchat a gagné 4 millions d'utilisateurs au cours du premier trimestre 2019, pour atteindre 190 millions d'utilisateurs actifs en avril dernier, en séduisant particulièrement les moins de 25 ans. Et, c'est une certitude, Snapchat est un atout de taille pour les marques. Ainsi, fin juin, pour la sortie du nouveau volet de la saga Spider-Man au cinéma, Sony s'est associé à Snapchat pour dévoiler un filtre inédit utilisé aux quatre coins de la planète. De son côté, en s'associant à Snapchat à l'hiver 2018, Emporio Armani a obtenu 14 points de couverture additionnelle par rapport à sa campagne TV et a touché 74% des millennials selon les chiffres de XCR Médiamétrie. Aujourd'hui, on découvre que le potentiel de vente de Snapchat pourrait bien exploser encore davantage à l'avenir : les influenceurs vont pouvoir vendre directement via l'appli.

Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?

Le 6 juin dernier, Snapchat a ouvert la possibilité d'acheter directement depuis son appli auprès de cinq comptes d'influenceurs. Les cinq influenceurs en question sont les suivants : Kylie Jenner (Kylie Cosmetics) et Kim Kardashian (KKW Beauty) qui vendent des produits de beauté, Shay Mitchell (Béis) qui vend des sacs de voyages, Spencer Pratt (Pratt Daddy Crystals) qui vend des cristaux, et enfin Bhad Bhabie (BHADgoods) qui vend des vêtements. En pratique, comme le révèle le site LSA, qui présente cette nouveauté, "cette nouvelle fonctionnalité permet à ces cinq influenceurs de tenir une boutique sur l'application, avec panier et encaissement, dont l'infrastructure est prise en charge par Shopify. Elle sera étendue à d'autres comptes marqués "officiels" par la suite, mais Snap n'a pas précisé de délais". Pour le moment, ce que l'on sait, c'est que Snap a affirmé qu'il ne prendrait pas de frais de transaction, en tout cas pas pour l'instant. À l'heure où la jeune génération veut effectuer des achats de façon simple et ultra rapide, cette nouvelle fonctionnalité a tout pour la séduire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019
À lire aussi
Snapchat lance "Instant Create" un outil de création d'annonces vidéo verticales instantanée
À lire aussi
Sony met Spider-Man à l'honneur à travers le monde grâce à la technologie Snapchat
À lire aussi
Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités
À lire aussi
Snapchat célèbre l'amitié dans une campagne axée sur les vrais amis
Encore plus de contenus
Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?
Pixel de tracking