Snapchat

Sony met Spider-Man à l'honneur à travers le monde grâce à la technologie Snapchat

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sony met Spider-Man à l'honneur à travers le monde grâce à la technologie Snapchat

En cet été 2019, la jeune génération se languit de voir le nouveau volet de la saga Spider-Man au cinéma. En attendant que le film sorte, Sony s'associe à Snapchat et lance un dispositif monde inédit qui permet au héros de s'inviter dans le quotidien des jeunes, ou presque.

En cette année 2019, nombreuses sont les marques qui communiquent sur les réseaux sociaux pour toucher la jeune génération. Et elles ont raison puisque le Social Media Marketing est effectivement une tendance forte ces derniers temps. Si l'on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, force est de constater que Snapchat reste également une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. Au cours du premier trimestre 2019, Snapchat a ainsi gagné 4 millions d'utilisateurs pour atteindre 190 millions d'utilisateurs actifs en avril dernier, en séduisant particulièrement les moins de 25 ans. Dans ce contexte, il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait quelques conseils pour bien utiliser Snapchat en 2019. Mais comme rien ne vaut la pratique, on vous propose à présent de découvrir la manière dont Sony a décidé de se servir de Snapchat pour communiquer autour de la sortie du nouveau volet de la saga Spider-Man. Pour la première fois, la marque utilise la technologie Landmarker pour que le super-héros tisse sa toile autour de 4 grands monuments à travers le monde. Mais encore ? Comme le révèle le communiqué diffusé, Snapchat s’associe à Sony pour créer une nouvelle Lense, dans le cadre de la sortie en salle du nouveau Spider-Man : Far from Home. Grâce à la technologie Landmarker, elle investira 4 des grands monuments du monde.

Sony met Spider-Man à l'honneur à travers le monde grâce à la technologie Snapchat

"Cette Lense utilise en effet la technologie Landmarker, fonctionnalité Snapchat lancée en avril dernier qui permet de vivre des expériences de réalité augmentée en donnant vie en temps réel à différents monuments dans le monde. C’est aux quatre coins de la planète qu’elle sera lancée : du Chinese Theatre de Los Angeles au Flatiron Building de New York et de Buckingham Palace à la Tour Eiffel. Dispositif inédit puisque ce sera la première fois qu’une lense utilisant Landmarker pourra fonctionner simultanément dans tous les monuments cités". En pratique, lorsque les Snapchatters se trouvent à proximité de l'un de ces points de repère, une icône Spider-Man apparaîtra. Lorsqu'ils la sélectionneront, l'écran demandera aux Snapchatters de trouver le monument et de pointer la caméra du téléphone vers le bâtiment, ils pourront alors observer Spider-Man et Mysterio apparaître à l’écran. Mysterio apparaîtra dans un nuage de fumée tandis que Spider Man basculera à l’écran et atterrira devant le Snapchatter pour réaliser un selfie, le tout exclusivement en réalité augmentée. La campagne comportera, en plus de la Lense, un onglet type "Newsflash" indiquant les recoins de la ville dans lesquels a été vu Spider-Man pour la dernière fois. Ce partenariat entre Sony et Snapchat s’appuie sur la renommée mondiale de Snapchat et sur son influence sur l’industrie du film. Par exemple, le National Research Group a récemment découvert que près de la moitié des Snapchatters du Royaume-Uni fréquentaient les salles de cinéma et 38% sont des fans de films d’action tels que Spider-Man. L'utiliation de l'outil Landmarker n'est en revanche pas une première : il y a quelques semaines, Tropico avait rhabillé la Tour Eiffel avec un Landmarker Snapchat.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?
À lire aussi
Snapchat : Comment bien utiliser le réseau social pour communiquer en 2019 ?
À lire aussi
Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019
À lire aussi
Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités
À lire aussi
Un jeune sur deux parle quotidiennement à ses amis sur Snapchat
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Sony met Spider-Man à l'honneur à travers le monde grâce à la technologie Snapchat
Pixel de tracking