Snapchat : NRJ réalise le premier concert diffusé sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2016 à 05:46
NRJ réalise le premier concert diffusé sur Snapchat !
Surprendre (et engager) sur Snapchat, c'est plus que jamais possible ! C'est en tout cas le défi que se donne aujourd'hui NRJ Group, en annonçant la tenue du tout premier concert pensé pour Snapchat. Et c'est le rappeur français Black M qui s'y colle !

L’innovation fait partie de l’ADN de Snapchat…et des marques qui communiquent sur Snapchat. Alors que les médias français, dont melty, viennent de débarquer sur Snapchat Discover en ce mois de septembre 2016, signant un tournant dans l’exploitation de l’application en France, force est de constater que quelques ingénieux n’attendent pas que le réseau social roi de l’éphémère leur propose des outils dédiés pour innover de leur côté ! Dès mars 2015, meltygroup avait su flairer le potentiel de l’application pour lancer sa toute première Real Time Social Series, Snaptrip London, suivant quatre influenceurs partageant en direct sur le digital tous les moments de leur weekend outre-Manche. Avec 8 millions de vues pour cette première expérience, le premier groupe de divertissement en ligne destiné aux jeunes a rapidement réitéré avec de nouvelles saisons de Snaptrip et de nouveaux formats, jusqu’à la diffusion d’Amazing Summer, LE grand succès de l’été. Aujourd’hui, c’est le groupe NRJ, qui vient de lancer NRJ Play et la #STARBOXNRJ, qui occupe le devant de la scène en matière de proposition originale et inédite sur Snapchat : la firme entend réaliser le premier concert sur le réseau social, avec Black M, l’un des rappeurs préférés des jeunes.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « entièrement tourné sur Snapchat et disponible uniquement sur smartphone, NRJ réalise le premier concert sur le réseau social au petit fantôme. Ce show inédit, filmé sur iPhone et capté en son HD, a été pensé et conçu spécialement pour Snapchat : la vidéo, découpée en sessions de 10 secondes, sera tournée à la verticale et séquencée grâce à l’ensemble des filtres de l’appli (textes, stickers, emojis en 3D…). La mise en scène et les prises de vues seront totalement adaptées au format rapide et vif de l’appli : au total quatre titres à écouter et une cinquantaine de Snap à voir ». Pour l’occasion, Black M interprétera ses titres en live devant son public mais aussi devant les fans connectés, dans un studio NRJ aménagé spécialement en salle de concert. Mais puisque l’une des forces de Snapchat est aussi clairement, d’ordre général, de montrer l’envers du décor, des snaps envoyés durant la journée, avant le concert, permettront aux mobinautes de découvrir les répétitions et les backstages de l’événement, directement sur le compte nrjradio sur Snapchat, ce jeudi. Le concert est prévu à 18h30 et les snaps seront, c’est la règle, visibles pendant 24 heures !