Snapchat : Oasis lance son fruistival de stand-up sur l’appli phénomène

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2020 à 08:42
Snapchat : Oasis lance son fruistival de stand-up sur l’appli phénomène
Pour palier aux nombreux spectacles et concerts annulés en cette année 2020 à cause de la crise sanitaire, Oasis et ses célèbres P'tits Fruits essaient de redonner le sourire à la jeune génération au travers d'une opération inédite lancée sur Snapchat : l'Oasis Comedy Fruistival.

Pour de nombreux jeunes, Snapchat s’impose comme étant l’appli la plus fun de leur mobile. Que ce soit quand Snapchat lance un filtre qui transforme les chiens en personnage de l’univers Disney ou quand Snapchat lance des nouveaux modèles de lenses pour réinventer la notion de « bouger », l’appli dédiée aux contenus éphémères et aux filtres en réalité augmentée sait comment nous surprendre et nous divertir. Et c’est clairement l’état d’esprit qui a guidé la nouvelle campagne dévoilée en ce mois de septembre 2020 par la marque Oasis. En cette année si compliquée qui a vu bien des événements culturels être annulés ou reportés, les célèbres p’tits fruits, « partenaires fun des familles », ont trouvé la solution digitale 2.0 pour continuer de vous donner la banane : après la musique, le cinéma et les chorégrafruits, ils s’attaquent désormais à l’univers du stand-up. L’Oasis Comedy Fruistival, c’est sur Snapchat que ça se passe.

Comme le révèle le communiqué diffusé par la marque, les p’tits fruits proposent « des squetschs irréfruistibles écrits et mis en scène en exclusifruité sur Snapchat ». L’opération de l’Oasis Comedy Fruistival, vue comme une réelle tournée nationale avec des « blagues à tomber poireterre », a débuté mi-juillet et se poursuivra jusqu’à décembre. Elle a été pensée par les agences Marcel & Busterwood en exclusifruité sur Snapchat. Les squetchs à mûrir de rire ont été écrits par l’auteur et humoriste Akim Omiri. Enfin, l’agence Kingcom sera aux manettes pour l’amplification auprès des influenceurs et des médias. En pratique, pour accéder à ces contenus, les amateurs de la marque sont invités à scanner un snapcode qui se trouve à la fois sur l’ensemble des produits Oasis et sur des affiches réparties dans toute la France. Ce dernier permet d’accéder à des contenus exclusifs diffusés sur Snapchat en réalité augmentée. « À la manière d’un one-mangue show, les p’tits fruits arriveront alors sur une scène de stand-up. Tout se passe en appel Fruisio. Grâce à la reconnaissance faciale, les p’tits fruits pourront détecter si vous rigolez ou pas. Si c’est poirdu, le squetsch prend fin. Si vous restez de marbre, victoire ! Le squetsch va jusqu’au bout. Alors surtout prévenez votre grand-père derrière vous, qu’il ne rigole pas aux blagues fruitées de Ramon Ta Fraise, Mangue de Bol ou Frambourgeoise ».