Snapchat passe le cap des 7 milliards de vidéos vues par jour, bientôt plus fort que Facebook ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2016 à 13:38
Vous attendez quoi pour rejoindre Snapchat ?
Snapchat, prêt à passer à l'assaut de Facebook ? On dirait bien ! En tout cas, en ce mois de janvier 2016, l'application réaffirme sa puissance en annonçant avoir franchi le cap des 7 milliards de vidéos vues par jour.

En 2016, Snapchat entend plus que jamais prouver sa puissance auprès de ses utilisateurs comme des annonceurs. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait le nouveau projet de Snapchat pour augmenter ses revenus publicitaires. La vente de filtres pour dynamiser les selfies de ses utilisateurs, c’est terminé, en plus de la mise en place de filtres sponsorisés sur Snapchat, la plateforme travaillerait actuellement sur une API (interface de programmation) pour poursuivre sa stratégie de monétisation. Concrètement, comme l’expliquait alors le site offremedia, « en ouvrant sa plateforme à des tiers, l’application de messagerie éphémère faciliterait le déploiement et l’automatisation des campagnes publicitaires des annonceurs et des agences sur le réseau social ». Et qu’on se le dise, au vu des dernières dévoilées par l’application d’échange de photos et vidéos éphémères, les annonceurs ont de fortes chances de se sentir intéressés par toute initiative publicitaire sur le réseau social ! En effet, en 2016 encore plus qu’en 2015, Snapchat affole les compteurs !

Le média américain Bloomberg vient d’annoncer cette semaine que, désormais, Snapchat a franchi le cap des 7 milliards de vidéos vues sur sa plateforme au quotidien, contre 6 milliards en novembre 2015 et 2 milliards en mai 2015. Vous le voyez donc, la progression est fulgurante. Et elle doit tout aux stories, déployées sur le site en juillet dernier et qui ont largement contribué à l’explosion de la vidéo sur l’application, en permettant aux usagers de créer des récits composés de plusieurs vidéos et de les rendre visible à tous ses contacts pendant 24 heures. Avec un tel bilan, Snapchat se permet même de talonner le géant Facebook, qui comptabilise actuellement 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Le coup bas ultime, alors qu’une étude américaine démontrait il y a quelques mois que Snapchat rendait les internautes plus heureux que Facebook, en leur permettant de partager tous les petits moments du quotidien, tandis que le site de Mark Zuckerberg restait le référent en matière de grandes annonces ! Heureusement, le réseau social lancé en 2004 peut toujours se consoler en observant le nombre d’utilisateurs de sa plateforme en comparaison de celui de son rival, lancé il y a 5 ans désormais : à l’heure où Snapchat compte 100 millions d’adeptes réguliers, Facebook en compte 1,55 milliards. Place à l’acte deux de la bagarre, donc !