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Snapchat : Place aux jeux concours pour les marques sur la plateforme, Sephora se lance !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat et Sephora, un duo qui fonctionne bien !

Depuis quelques mois, l'application phénomène auprès des jeunes Snapchat s'ouvre à la publicité. Après avoir diffusé des photos et spots vidéo éphémères et peu personnalisés, le service s'ouvre aujourd'hui aux jeux-concours, avec une loterie décalée et innovante organisée avec la marque Sephora, dont l'enjeu est à découvrir par ici.

Ces derniers mois, l'application phénomène auprès des jeunes cumule les nouveautés afin de continuer à séduire les jeunes et afin de rester dans leur quotidien en 2015. En l'espace de quelques mois à peine, Snapchat a annoncé la mise en place d'un fil d'information, baptisé Discover, mais aussi le lancement d'un système de paiement mobile, tandis que des rumeurs évoquent l'idée que le service pourrait miser prochainement sur des lunettes connectées, sur le iBeacon ou encore sur une fonction musicale, une tendance plus ou moins confirmée depuis. En effet, la semaine dernière, Air of melty vous annoncé que Snapchat pourrait se lancer (enfin) dans la musique, après de nombreuses rumeurs allant dans ce sens depuis décembre. D'autre part, depuis octobre dernier, l'application s'est officiellement ouverte à la publicité, avec des annonces éphémères et peu ciblées, comme l'avait annoncé dès le départ Evan Spiegel, co-fondateur de l'application. Et bien, en 2015, Snapchat entend bien renforcer son pouvoir d'attraction auprès des marques, et ça commence dès aujourd'hui, grâce à une nouvelle campagne lancée aux côtés de la marque de produits de beauté Sephora.

Les jeunes se sont bien prises au jeu !
Sephora a misé sur l'humour, l'éphémère...et surtout le jeu !

Sephora a en effet lancé une loterie sur la plateforme Snapchat, avec un jeu concours se terminant le 27 février dernier et invitant au partage de photos sur smartphones et tablettes afin de "construire une base de données solides en matière de followers sur le réseau social", comme le révèle le site Mobile Commerce Daily. Cette campagne lancée par Sephora n'est pas surprenante, puisque la marque utilise beaucoup le digital et le mobile dans ses campagnes de communication, afin de s'adresser avec toujours beaucoup de pertinence à la cible jeune qu'elle vise. Jed Alpert, CEO de Mobile Commons et donc expert en stratégie mobile, considère que, "en combinant le potentiel d'un jeu concours sur mobile avec le pouvoir des images partagées sur Snapchat, Sephora frappe un grand coup pour l'image de sa marque. Le mobile est aujourd'hui le média le plus immédiat, personnel et réactif qui existe. Les jeux concours sur mobile, particulièrement, sont une manière forte d'engager l'audience, en faisant la promotion d'une marque et en attirant de nouveaux utilisateurs", comme il l'a expliqué au site Mobile Commerce Daily. Sephora pourrait donc frapper un grand coup, d'autant plus que, en plus de miser sur Snapchat, la marque mise également sur l'humour et un côté bon plan, deux valeurs non négligeables dès lors que l'on s'adresse à des jeunes. Le concours incite les jeunes à customiser leurs selfies en dessinant dessus de faux sourcils grâce aux outils disponibles sur l'application, avec le hashtag #SephoraSnapsSweeps. A la clé, le gagnant, tiré au sort, remportera un bon cadeau de 500 dollars à dépenser selon ses volontés auprès de la marque qui, elle, devrait gagner bien plus grâce à cette campagne !

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