Snapchat s’associe avec Levi’s pour rhabiller ses Bitmojis

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2020 à 11:19
Snapchat s’associe avec Levi’s pour rhabiller ses Bitmojis
Sur Snapchat, les Bitmojis vont pouvoir se rhabiller...au sens propre du terme ! Le réseau social d'Evan Spiegel vient de signer un nouveau partenariat avec la marque Levi's pour lancer une campagne spéciale permettant aux socionautes de personnaliser le look de leur avatar.

En cette fin d’année, les nouvelles s’enchaînent sur Snapchat ! Alors que le réseau social dédié aux contenus éphémères et en réalité augmentée vient de lancer une nouvelle Cartoon Lens pour vous transformer en personnage de dessin animé, il vient également d’annoncer un autre type de nouvelle : Snapchat vient de s’associer à Levi’s pour la collection Levi’s x Bitmoji. Le concept ? Les snapchatteurs pourront désormais habiller leur Bitmoji, à savoir un personnage virtuel créé à leur effigie et utilié pour exprimer des émotions ou se mettre en scène dans diverses situations, avec les classiques de la marque Levi’s, qui s’était aussi invitée sur l’appli phénomène TikTok cet été pour promouvoir une offre DIY. « Avec le lancement de la collection Levi’s® x Bitmoji, ce partenariat rassemble l’avatar le plus apprécié au monde – avec l’une des marques de vêtements les plus emblématiques au monde, pour favoriser une expression de soi authentique dans le monde numérique », explique le communiqué diffusé.

En pratique, la collection Levi’s x Bitmoji comprend des pièces Levi’s intemporelles, notamment les jeans 501 Original Fit, les Truckers Jackets et les chemises western, tous disponibles en plusieurs lavages. Les utilisateurs de Snapchat et de Bitmoji peuvent choisir entre 12 tenues de Levi’s, ou encore personnaliser leur look avec des milliards de possibilités de styliser les pièces classiques. La collection numérique permet aux gens de se jumeler avec leurs avatars Bitmoji IRL, une tendance populaire sur internet, car tous les styles de la collection sont actuellement disponibles sur Levi.com. Les utilisateurs verront les designs Levi’s sur leur Bitmoji à divers endroits sur Snapchat et au-delà, y compris dans le chat et les jeux, sur la Snap Mag, dans les Lenses et dans du contenu personnalisé comme Bitmoji Stories. Pour John Imah, responsable des partenariats pour les jeux et les divertissements chez Snap, ce nouveau partenariat témoigne d’une réalité à intégrer au plus vite : « alors que les gens vivent de plus en plus leur vie en ligne, il est crucial pour les marques de trouver des moyens authentiques d’exister dans le monde digital. Les grandes marques de mode comme Levi’s ont adopté la capacité de Bitmoji à créer de véritables liens avec les consommateurs dans les espaces digitaux dans lesquels ils vivent. Nous sommes heureux de réunir l’avatar le plus aimé au monde avec l’une des marques de denim les plus populaires dans ce passionnant partenariat ».