Snapchat

Snapchat lance une nouvelle Cartoon Lens pour vous transformer en personnage de dessin animé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat lance une nouvelle Cartoon Lens pour vous transformer en personnage de dessin animé

Vous avez toujours rêvé d'être le héros de votre propre dessin-animé ? Snapchat donne vie à vos envies grâce à une nouvelle Lens délirante qui vous permet de vous transformer en personnage de cartoon. Succès garanti pour l'appli !

Le mois dernier, Snapchat lançait Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement inédite qui a sacrément des airs de TikTok et qui pourrait bien aider le réseau social à s'imposer toujours plus. Pour autant, l'appli d'Evan Spiegel n'en oublie pas l'autre point majeur de son service qui fait son succès : les filtres en réalité augmentée. Il y a quelques mois, en la matière, Snapchat a dévoilé un filtre qui transforme votre chien en personnage de l'univers Disney. Un filtre qui avait connu un succès phénoménal auprès de ses utilisateurs. Un filtre qui a visiblement incité le réseau social dédié aux contenus éphémères à continuer sur sa lancée : en ce mois de décembre 2020, Snapchat vient de déployer une toute nouvelle Lens baptisée "Cartoon Lens", qui permet aux Snapchatters de se transformer en leur propre personnage de dessin animé, en temps réel et juste sous leurs yeux. Carton assuré auprès des utilisateurs de la plate-forme ?

Snapchat lance une nouvelle Cartoon Lens
Crédit : snapchat

Comme l'explique le communiqué diffusé, "disponible dans le monde entier directement via le carrousel de la plupart des utilisateurs, cette Lens utilise la technologie de machine learning pour créer un look unique rien que pour vous. Il suffit d’appuyer sur le bouton Pellicule lorsque la Lens est activée pour voir une autre image apparaître dans le style Cartoon". Si vous ne trouvez pas la Lens Cartoon dans le Carrousel des filtres, il est possible de la rechercher dans l'onglet "Explore" pour accéder à l'effet recherché. Ce nouveau filtre est l'occasion pour Snapchat de rappeler que, à l'heure actuelle, "plus de 180 millions d'utilisateurs actifs quotidiens jouent avec ou regardent les Lenses pour transformer leur apparence et utilisent la réalité augmentée pour changer le monde qui les entoure pour jouer et découvrir le monde". Au cours de l'année écoulée, Snap a lancé plusieurs Lenses optimisées par ses prouesses technologiques en matière de formation et d'exécution de petits modèles de machine learning. Le résultat bluffant et vraiment réaliste a convaincu Snap de poursuivre dans cette voie, en lançant une Anime Lens qui a tout pour devenir très populaire. À vous de tester !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotlight, un réel atout pour aider Snapchat à s'imposer toujours plus ?
À lire aussi
Snapchat s'associe avec Levi's pour rhabiller ses Bitmojis
À lire aussi
Snapchat renforce son offre de shopping en réalité augmentée grâce à Perfect Corp
À lire aussi
Snapchat lance Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement inédite...qui a sacrément des airs de TikTok !
À lire aussi
Snapchat : La collection Lacoste x National Geographic s'invite sur l'appli pour faire shopper les jeunes
Encore plus de contenus
Snapchat lance une nouvelle Cartoon Lens pour vous transformer en personnage de dessin animé
Pixel de tracking