Snapchat

Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée

En attendant de savoir quand les Français pourront reprendre la route comme avant (ou pas), Toyota a choisi de se servir de la technologie de Snapchat pour présenter sa nouvelle Yaris Hybride qui sortira pendant l'été.

Toutes les études menées sur le sujet le confirment, en cette période de confinement, les moins de 30 ans se connectent plus que jamais à leurs réseaux sociaux préférés. C'est notamment vrai pour Instagram, où le live explose en permettant aux influenceurs et aux marques de garder le lien avec leurs clients, mais c'est aussi vrai pour Snapchat, qui a récemment lancé une lense d'appel aux dons pour lutter contre le Covid-19. En marge d'être un bon moyen pour la jeune génération de communiquer et de se divertir, Snapchat reste un terrain de jeu privilégié pour permettre aux marques de communiquer. Aujourd'hui, c'est le constructeur automobile Toyota qui en profite : alors que la nouvelle Yaris Hybride ne sortira qu'à l'été 2020, la voiture se dévoile dès maintenant sur Snapchat, de façon à séduire le plus grand nombre même en période de confinement. Les clients potentiels de la marque pourront ainsi découvrir le nouveau véhicule dès ce mois d’avril 2020 grâce à la mise en place, avec l’agence The&Partnership, d’un système de réservation en ligne sur son site marchand qui propose aux clients de découvrir la nouvelle venue sous toutes ses coutures sur Snapchat via un Snapcode.

Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée

"En attendant de prendre place à bord de la nouvelle Yaris, les clients vont en effet pouvoir découvrir le nouveau modèle sous tous les angles, à l’extérieur comme à l’intérieur, grâce à la réalité augmentée", explique le communiqué diffusé. Le Snapcode qui débloque cette expérience, déjà disponible sur le site du constructeur Toyota, est accessible sur Snapchat et mis en avant un avant via une campagne média sur la plateforme pour inciter les utilisateurs à tester cette Lens développée par le studio Busterwood. Avec cette expérience totalement immersive Toyota fait le pari de l’innovation, et s’appuie sur la technologie de réalité augmentée disponible sur Snapchat pour faire vivre de nouvelles expériences à ses clients et prospects. Une bonne manière de se rapprocher de la jeune génération. Pour rappel, une étude parue en début d'année par ELABE a révélé que la voiture reste un objet attachant pour les Français, et notamment pour les plus jeunes, avec 77% des 18/25 ans et 76% des 25/34 ans qui se disent attachés à leur véhicule.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover
À lire aussi
Snapchat : Comment ses utilisateurs trouvent du réconfort pendant le confinement ?
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus
À lire aussi
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
Pixel de tracking