Snapchat vous permettra bientôt de partager vos contenus en dehors de son appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2020 à 09:39
Snapchat vous permettra bientôt de partager vos contenus en dehors de son appli
Pour Snapchat, la rentrée 2020 se place sous le signe de l'ouverture : l'application spécialisée dans les contenus éphémères travaille sur une fonctionnalité qui permettra de partager l'ensemble de ses contenus en dehors de son service.

Cet été, Snapchat n’a pas chômé ! L’appli reine des contenus éphémères, qui avait teasé tout un tas de nouveautés lors de Snap Partner Summit en juin dernier, a fait le plein de nouveautés ces dernières semaines. Après avoir officiellement lancé Snap Minis pour proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs et après avoir lancé des nouveaux modèles de lenses pour réinventer la signification de « bouger », l’appli revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une autre fonctionnalité qui devrait ravir les socionautes accros à plusieurs plateformes : Snapchat permettra bientôt à ses utilisateurs de partager leurs contenus en dehors de l’application. Ce qui signifie qu’il sera bientôt possible d’exporter ses Snaps sur Instagram, Facebook, Messenger ou encore LinkedIn grâce à des liens de partage. Dès lors, plus besoin d’enregistrer son écran ou de faire une capture pour partager en toute simplicité un contenu créé sur Snapchat auprès d’amis ou de proches qui n’utiliseraient pas l’application au logo fantôme.

Comme le révèle le Blog du Modérateur, « en 2018, le réseau social avait déjà ajouté la possibilité de partager certaines stories en dehors de l’app grâce à des liens de partage. Mais cette fonctionnalité était limitée aux stories officielles créées par des célébrités ou des personnes influentes, ainsi que les stories publiées par l’équipe interne de Snapchat ». Or, ce que prépare Snapchat pour cette année 2020, c’est bien l’ouverture du partage de ses contenus avec le plus grand nombre. Concrètement, il sera donc aussi possible de partager simplement les contenus issus des Snap Originals et des Shows, deux types de contenus créés par Snapchat et ses partenaires médias, ainsi que les stories composées de photos et de vidéos partagées par la communauté Snapchat. Des liens directs seront alors disponibles pour partager ces contenus sur d’autres médias sociaux, les envoyer à partir de messageries privées ou par email. De leur côté, ceux recevant le lien ne devront pas nécessairement posséder un compte sur Snapchat pour consulter ces contenus. De cette manière, le réseau social, qui compte actuellement près de 240 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, entend s’inviter toujours plus facilement dans le quotidien du grand public, qu’il soit adepte de Snapchat ou non !