Snapchat

Snapchat lance officiellement Snap Minis pour proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat lance officiellement Snap Minis pour proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs

Pas de vacances pour Snapchat ! Le réseau social roi de l'éphémère vient de lancer officiellement Snap Minis, un nouvel outil qui propose de nouvelles expériences à ses utilisateurs, en donnant une nouvelle dimension à leurs conversations.

Mois après mois, Snapchat s'impose toujours plus comme étant un allié pour les marques. Et cela n'est pas près de s'arrêter puisque le réseau social roi des contenus éphémères a récemment annoncé plein de nouveautés misant sur la réalité virtuelle à l'occasion du Snap Partner Summit en juin dernier. Et ces nouveautés commencent à débarquer officiellement. Il y a peu, Snapchat a annoncé l'ouverture d'un nouvel espace pour les marques avec Brand Profiles. Aujourd'hui, la firme d'Evan Spiegel lance les Snap Minis, à savoir des outils qui permettent aux développeurs de proposer des expériences en HTML5 s'intégrant parfaitement aux conversations Snapchat. En pratique, ces nouveaux outils, accessibles via le Chat ou via Search, entendent faciliter la coordination entre amis. Et, pour ce grand lancement, Snapchat a choisi de s'associer à Headspace pour proposer une expérience de méditation in-App. De quoi passer un été ultra zen !

Snapchat lance officiellement Snap Minis

Concrètement, avec le Headspace Mini, les Snapchatters peuvent désormais donner un coup de pouce avec des méditations rapides et envoyer des messages d’encouragement pour stimuler leurs amis dans le besoin. "En ces temps de pandémie, il n’a jamais été aussi important de se connecter avec ses amis et d’avoir des moments de détente ou même de pratiquer la pleine conscience. C’est pourquoi Snapchat et Headspace ont ainsi conçu un espace digital dédié à la relaxation", explique le réseau social dans le communiqué diffusé. En marge de cela, Snapchat déploie aussi d'autres Snap Minis : Let's Do It (Snap Inc.) aide les utilisateurs de l'appli à prendre des décisions en groupe lorsqu'il faut choisir une activité ou un lieu pour se retrouver entre amis par exemple. De son côté, Prediction Master, développé par Mammoth Media, répond à des questions opportunes sur tout, de la Bourse à la dernière paire de baskets lancées, afin que les Snapchatters puissent découvrir qui est le vrai médium parmi leurs amis. Enfin, Tembo permet de créer des jeux de flashcards avec vos amis sur Snapchat, pour vous aider à préparer votre prochain examen. Avec tout cela, les Snap Mini s'annoncent comme un outil incontournable de l'été 2020 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
À lire aussi
Snapchat lance les stickers Cameos et s'essaie aux mini vidéos musicales...comme TikTok
À lire aussi
Snapchat : Perrier inaugure la première Floor Lens en France
À lire aussi
Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat ouvre un nouvel espace pour les marques avec Brand Profiles
Encore plus de contenus
Snapchat lance officiellement Snap Minis pour proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs
Pixel de tracking