SnapTrip

SnapTrip Barcelone, la suite de SnapTrip London confirmée pour séduire toujours plus de Snapchateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
SnapTrip is back, toujours sur Snapchat !

SnapTrip, deuxième édition, c'est parti ! Après une première expérience plus que réussie, meltygroup lance cette semaine SnapTrip Barcelone, la suite de SnapTrip London. Cette web-série, au concept inédit et produite sous le label meltyOriginal sera diffusée en direct sur Snapchat les 12, 13, 14 et 15 juin prochains, sur melty et YouTube, en partenariat avec les hôtels ibis, marque du groupe AccorHotels.

Il y a deux semaines, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 5 usages de Snapchat à exploiter par les marques, afin de se rapprocher toujours plus de la jeune génération. Parmi les usages évoqués, nous vous parlions du fait de "donner du fun fun fun" aux jeunes, une pratique que meltygroup a bien intégré en lançant en début d'année SnapTrip London, la toute première websérie réalité française diffusée sur Snapchat. Les internautes et snapchateurs avaient alors été invités à suivre les aventures de 4 jeunes lors d'un weekend inédit à Londres fin mars dernier. A l'époque, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans et spécialiste des webséries comme il a déjà eu l'occasion de le montrer avec Snow House, Surf House, Spring Break Heart ou, plus récemment, avec 301 Vues et Snowtrippers, se lançait un nouveau défi en lançant du même coup une websérie d'un nouveau genre, s'inscrivant parfaitement dans la tendance actuelle : la websérie éphémère sur Snapchat. Et la tendance se confirme aujourd'hui, avec une deuxième saison de SnapTrip, prévue pour ce weekend !

Après London, place à Barcelone, avec la même bande !

En mars dernier, SnapTrip London avait réuni 4 snapchateurs pour une websérie événement et 8 millions de vues. Face à un tel enthousiasme, il était parfaitement logique que meltygroup poursuive l'aventure en allant toujours plus loin. C'est pourquoi, de ce vendredi 12 au lundi 15 juin, "MademoiselleXGloria, Morgane, Quentin et Math Podcast seront de nouveau les quatre acteurs de SnapTrip Barcelone, et exploreront pendant trois jours les rues de Barcelone", comme l'explique un communiqué dévoilé en ce début de semaine. Cette web-série, au concept inédit et produite sous le label meltyOriginal sera diffusée en direct sur Snapchat les 12, 13, 14 et 15 juin prochain, sur melty et YouTube, en partenariat avec les hôtels ibis, marque du groupe AccorHotels, qui abriteront les quatre jeunes aventuriers.

Les quatre jeunes entendent mobiliser leur communauté !

Comme pour la première édition, cette nouvelle aventure SnapTrip se veut interactive, avec les internautes étant sollicités pour proposer leurs bons plans sur les réseaux sociaux. Trois jours avant le départ, les quatre jeunes communiqueront leurs programmes tandis que la web-série sera diffusée en direct via Snapchat et relayée sur melty.fr et YouTube durant tout le weekend. D'autre part, le soir du 12 juin, MademoiselleXGloria, Morgane, Quentin et Math Podcast seront en direct de Barcelone pour un live chat vidéo sur melty.fr pour échanger avec leurs fans. Chaque jour, les meilleurs moments des aventures des quatre candidats pourront également être visionnés sur YouTube et melty à travers des capsules vidéo. L'aventure recommence dans 3 jours sur les sites melty et sur l'application phénomène auprès des jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SnapTrip Barcelone : 1 websérie inédite, saison 2, 4 snapchateurs et 20 milions de snaps vus !
À lire aussi
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : Fizzer, "Les jeunes veulent faire plaisir...tout en profitant pleinement de leurs voyages" (EXCLU)
À lire aussi
Hot Topics : Kylie Jenner, Real Madrid et Serievores Convention, sujets phares sur melty pour entamer juin
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
SnapTrip Barcelone, la suite de SnapTrip London confirmée pour séduire toujours plus de Snapchateurs
Pixel de tracking