Snapchat

SnapTrip London, 4 snapchateurs, une websérie événement et 8 millions de vues !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les quatre snapchateurs ont partagé leur weekend londonien avec des milliers de fans !

C'est l'heure du bilan ! La semaine dernière, tout meltygroup s'est mis à l'heure anglaise le temps d'un weekend, avec le lancement de la toute première websérie réalité française sur Snapchat. SnapTrip London, le nom de la nouvelle création de meltyOriginal, avait pris le pari de faire découvrir aux jeunes la ville de Londres, grâce au regard et surtout aux photos et vidéos éphémères de quatre jeunes snapchateurs. Le pari a-t-il été relevé ? Découvrez tous les chiffres par ici mais voici un indice : il semblerait bien que melty soit parti pour un tour d'Europe marqué par l'éphémère...

Il y a quelques semaines, Air of melty vous avait annoncé le lancement de SnapTrip London, la première websérie réalité de meltyOriginal lancée sur Snapchat. Une annonce qui montrait bien que meltygroup se voulait précurseur en France d'une tendance qui devrait s'imposer de plus en plus dans les mois à venir, à savoir celle des webséries diffusées sur l'application phénomène de partage de photos et vidéos éphémères, qui connait un taux de pénétration de 50% chez les 18-24 ans, en rivalisant alors directement avec le poids lourd Twitter par exemple. Non seulement l'application est très populaire auprès des jeunes, mais elle est surtout activement utilisée par eux. En effet, selon des données récoltées par metlyMetrix, 33% des jeunes inscrits utiliseraient Snapchat tous les jours. C'est dans cette logique que, après "Literally Can't Even", la toute première websérie éphémère diffusée sur Snapchat, meltygroup s'est lancé le pari de devenir le premier média français à lancer sa websérie réalité sur Snapchat, en proposant aux jeunes de découvir Londres sous un nouveau visage, grâce aux images et vidéos de quatre jeunes talents de la melty Talents House, deux youtubeurs et deux artistes, partis découvrir la ville le temps d'un weekend.

Opération réussie, engagement plus que prouvé !
Des images virales avaient été dévoilées tout au long du weekend.

La volonté était d'être présent avec SnapTrip London partout où se trouvent les jeunes. Ainsi, du contenu était certes visible sur Snapchat, YouTube et melty, mais également sur Facebook, Twitter et Instagram. Au total, les quelques 350 snaps postés par les quatre snapchateurs ont permis de comptabiliser 8 millions de snaps vus, un chiffre très impressionnant c'est certain ! Surtout pour une grande première en France, avec un jeune public n'ayant pas forcément encore perçu toutes les possibilités offertes par le service Snapchat. D'autre part, SnapTrip London a généré plus de 4 000 interactions Twitter et a permis de toucher plus de 50 000 personnes sur Facebook. Enfin, le live de samedi soir en direct de Londres a été suivi par 3 000 internautes sur YouTube tandis que l'espace dédié à la websérie sur le site français de melty a été visité à 11 000 reprises durant le weekend. Des chiffres qui ont notamment été poussés grâce au travail des équipes de melty, qui ont produit des articles durant trois jours et qui se sont activés sur les réseaux sociaux, en diffusant notamment sur les différentes plateformes des images virales créées en temps réel par l'équipe créative de meltygroup. Avec ce bilan plus que positif, SnapTrip London restera la première websérie de meltygroup lancée sur Snapchat, mais certainement pas la dernière ! Etes-vous prêts pour un voyage dans une autre ville d'Europe prochainement ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : 15 chiffres-clés pour comprendre comment les jeunes utilisent l'application
À lire aussi
Snapchat utilisé comme outil marketing pour promouvoir le prochain Call of Duty ?
À lire aussi
Snapchat : Emily White, l'un des atouts forts du réseau social, quitte ses fonctions
À lire aussi
Snapchat, Instagram et Pinterest, comment les utiliser dans une optique e-commerce ?
À lire aussi
Snapchat Discover permettra désormais le partage de news, tournant essentiel pour attirer les jeunes
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
SnapTrip London, 4 snapchateurs, une websérie événement et 8 millions de vues !
Pixel de tracking