SNCF

SNCF : +28, le site événement "interdit" aux plus de 28 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le site événement de voyages-sncf.

Depuis quelques heures, le site voyages-sncf.com propose un voyage pas comme les autres ! Conçu avec l’agence Proximity BBDO, la SNCF vient de dévoiler un site événementiel baptisé ‘+28’ et interdit aux plus de 28 ans. En misant sur les codes de l’érotisme et de l’humour, la marque espère séduire sa cible phare, première concernée par ses nouvelles offres.

En avril dernier, Air of melty vous présentait la mini-série conçue par Sidièse et la SNCF pour séduire les 18-27 ans avec ses offres jeunes avec, en guest, l’animateur de Fun Radio MIKL. Avec cette campagne, la société ferroviaire cherchait à moderniser et à rajeunir son image en surfant sur la tendance des web-séries, réputées pour se montrer très efficaces auprès des jeunes et pour les engager. Trois mois plus tard, toujours pour promouvoir ses offres et ses bons plans dédiés aux moins de 28 ans, la SNCF, et surtout le site Voyages-sncf.com, détourne les codes des sites de charme, aux travers d’un dispositif décalé et inédit, à découvrir tout de suite.

Les 18-27 ans dans le viseur !
Crédit : sncf

Le site événement ‘+28’ est, contrairement aux sites de charme qui sont interdits aux moins de 18 ans, strictement interdit d’accès aux personnes de plus de 28 ans. Réalisé par l'agence Proximity BBDO, ce dispositif est accompagné d'un jeu concours Facebook (qui permet notamment de gagner des places pour le concert de Beyonce) et d'une campagne média sur la cible Jeune, menée sur le site 28max.com et à travers des bannières web. Pour cette campagne inédite, la SNCF sort des sentiers battus en osant mettre en avant des phrases très tendancieuses comme le prouvent ces quelques exemples : "Mais jusqu'où ira-t-elle pour seulement 10 euros ?", "C'est le meilleur coup de l'année !"… Les vidéos floutées et l’habillage rose servent de touche finale pour donner le ton de la campagne.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque se sert des codes érotiques et surtout subversifs pour promouvoir son image : rappelez-vous, en avril dernier, la websérie d’Oasis, L’Effet Papayon, conçue par l’agence Marcel, n’avait pas hésité à lancer un site parodique de YouPorn, baptisé YouPomm et qui déshabillait de façon très sensuelle les petits fruits ! Preuve du succès de ce genre de campagnes, c’est que le site YouPomm avait été repéré par les internautes avant même qu’Oasis ne commence sa communication autour du site ! Les jeunes répondent toujours présent à l’appel de la chair comme du net !

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