SNCF

SNCF : Des concerts à bord des iDTGV tout le mois de juin, les 15-30 ans en ligne de mire !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Irma reviendra pour la troisième fois !

Quatre ans après la première opération du genre, iDTGV et M6 Music relancent les concerts organisés à bord des iDTGV, chaque jeudi durant tout le mois de juin. Premier showcase dans une semaine, avec une programmation qui devrait fortement attirer les jeunes, plus grands consommateurs de musique en France et de plus en plus adeptes des transports en commun.

Il y a quelques jours, Air of melty vous faisait part d’une nouvelle tendance chez les jeunes : alors que, pendant longtemps, la majorité allait de pair avec le permis de conduire et l’achat d’une première voiture, synonymes d’indépendance, aujourd’hui, la génération Y pourrait se décrire comme étant une génération ‘Transports Publics’, avec des jeunes de moins en moins adeptes de la voiture, et de plus en plus tentés par le bus, le tram, le train et toute autre sorte de moyen de transport collectif. Déjà conquis par les transports en commun, les jeunes devraient être encore plus séduits, si besoin est, grâce à l’initiative mise en place à bord des iDTGV pendant tout le mois de juin. En effet, alors que les jeunes écoutent près de deux heures de musique par jour en moyenne, de jeunes artistes de la chanson française fortement appréciés de cette tranche d'âge embarqueront à bord des iDTGV pour y donner des showcases inédits le temps d’un voyage en train, dès le jeudi 19 juin et jusqu'à la mi-juillet .

Shy'm a déjà participé à l'aventure.
Crédit : X
Karima Charni sera présente pour dévoiler les coulisses sur M6 Music.
Crédit : X

L’opération, lancée par iDTGV en partenariat avec M6 Music, accueillera par la même occasion l’émission musicale ‘Miss VIP on board’, présentée par Karima Charni, animatrice de la chaîne M6 Music, qui viendra filmer les coulisses de ces rencontres à grande vitesse, organisées en voiture-bar depuis 2009, dans le cadre d'un partenariat exclusif pour l’organisation d’événementsmusicaux mensuels . Au total, plus de 40 artistes, à chaque fois au top dans les playlists des jeunes, ont déjà participé à l’expérience en compagnie des voyageurs des iDTGV. Ce mois-ci, quatre concerts seront donc organisés sur les rails. C’est Irma, la chanteuse folk découverte il y a deux ans, qui devait ouvrir le bal ce jeudi 12 juin en se produisant alors que le train frôlera les 300 km/h. Ce sera sa troisième prestation dans le cadre de cette opération. Malheureusement, pour cause de grève reconductible à la SNCF à partir de ce soir, le concert d'Irma est finalement reporté au 17 juillet.

Irma à bord d'iDTGV (extrait) _2012 par IDTGV

C'est donc finalement The Shin Sekaï, groupe de rap qui a notamment assuré les premières parties de la tournée de Sexion d’Assaut il y a peu, qui se lancera le premier, en se produisant le jeudi 19 juin, tandis que Black M, l’un des membres du groupe de rap Sexion d’Assaut justement, prendra le relai le jeudi 26 juin. Enfin, Indila, le phénomène musical des jeunes en tête des ventes pendant des semaines, sera également de la partie, même si elle fait une nouvelle fois preuve de mystère, puisque la date à laquelle elle se produira n’a pas encore été dévoilée. Pour permettre à quelques privilégiés de prendre part aux concerts en plus des voyageurs normalement présents dans le train, iDTGV met en place, en partenariat avec le Festival M6 Music, des questionnaires ouverts à tous sur Internet et offrant la possibilité de gagner, deux semaines avant chaque concert programmé, un aller-retour en iTGV pour assister aux concerts des artistes en direct. En juin, la musique ne déraillera pas, c’est certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Grève SNCF : Les concerts à bord des iDTGV reportés, opération réadaptée mais non annulée !
À lire aussi
SNCF, Air France, Airbnb, quelles sont les enseignes qui font le plus voyager les Millennials ?
À lire aussi
BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?
Encore plus de contenus
SNCF : Des concerts à bord des iDTGV tout le mois de juin, les 15-30 ans en ligne de mire !
Pixel de tracking