Marketing

Social Media Marketing : 5 astuces pour capter l'attention des Millennials sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Social Media Marketing : 5 astuces pour capter l'attention des Millennials sur les réseaux sociaux

On vous le répète régulièrement, la jeune génération accorde une grande importance à ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Mais, en la matière, les marques peuvent indéniablement mieux faire. Découvrez comment grâce à 5 astuces présentées par le site Business 2 Community.

Êtes-vous sûr d'être au point en matière de stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? En 2018 comme en 2017, le Social Media Marketing s'impose indéniablement comme étant une grande force pour les marketeurs souhaitant toucher la jeune génération. Il est donc capital aujourd'hui d'être au point sur le sujet. À ce sujet, il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait le nom des réseaux sociaux qui influencent le plus la jeune génération, de Snapchat à Instagram en passant par YouTube. Indéniablement, il est important de savoir quelles sont les plateformes qui marchent actuellement, à l'heure où les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Mais il est aussi important de savoir comment toucher efficacement cette cible sur ce terrain. Bonne nouvelle pour vous, le site Business 2 Community vient tout juste de dévoiler 5 astuces pour susciter l'intérêt des Millennials. On vous les présente tout de suite !

5 astuces pour capter l'attention des Millennials sur les réseaux sociaux

La première chose à savoir pour bien maîtriser les réseaux sociaux, c'est le fait de bien distinguer les "jeunes" et les "vieux" Millennials. Concrètement, "les jeunes Millennials passent plus de temps sur plus de réseaux sociaux et l'utilisent comme source d'information" tandis que les plus âgés auront tendance à privilégier une plateforme et plutôt pour communiquer avec leurs proches. En cela, leurs attentes sur les réseaux sociaux ne sont pas les mêmes. Le deuxième point à maîtriser, c'est l'utilisation de contenu partageable : si leurs pairs partagent un contenu, les Millennials auront tendance à le faire également. Ensuite, il est important de troquer la publicité traditionnelle pour du contenu plus authentique et qui apporte une réelle valeur ajoutée au quotidien du jeune consommateur. Privilégiez donc les infos funs ou pratiques ! Aussi, n'oubliez pas de miser sur le community management en répondant efficacement et rapidement à vos jeunes clients. Gardez en tête le fait que 81% des Millennials attendent un service rapide plutôt que sympathique. Enfin, montrez aux Millennials que vous partagez leurs valeurs en soutenant une cause. 91% des Millennials seraient prêt à changer de marque pour en choisir une associée à une cause précise. À vous de jouer à présent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
10 conseils pour mieux vendre aux Millennials
À lire aussi
7 faits à connaître concernant la Génération Z pour la rentrée 2018
À lire aussi
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)
À lire aussi
Réalité augmentée, Visual Search, quelles innovations les Millennials veulent-ils utiliser dans leur parcours d'achat ?
À lire aussi
Les Millennials, des "agitateurs de marques" qu'il faut écouter
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
Social Media Marketing : 5 astuces pour capter l'attention des Millennials sur les réseaux sociaux
Pixel de tracking