Les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2018 à 09:48
Les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021
Selon une nouvelle étude signée Médiamétrie, Facebook a toujours la cote auprès des 15-24 ans en France ! En tout cas, c'est ce qui ressort d'une nouvelle étude mettant en lumière le temps passé par les jeunes Français sur les réseaux sociaux.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous parle de la puissance des réseaux sociaux auprès de la jeune génération. Déjà, si vous vous demandez pourquoi les moins de 30 ans se connectent à YouTube, Instagram, Snapchat (qui sont les 3 applis les plus utilisées par les Millennials au quotidien) et compagnie, la réponse est simple : pour tout faire, ou presque. On vous l’a montré récemment, la génération Y et la génération Z ont des raisons différentes de se connecter aux réseaux sociaux, certains préférant partager des clichés ou des vidéos tandis que d’autres préfèrent dialoguer avec leurs proches ou voir des news les concernant. Quoi qu’il en soit, tous les jeunes se connectent aux réseaux sociaux de façon quotidienne. C’est bien ce que met aujourd’hui en lumière une nouvelle étude signée Médiamétrie : l’analyse mensuelle de l’audience Internet Globale en France vient de révéler que les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Mais encore ?

Tout simplement, selon Médiamétrie, les 15-24 ans constituent tout simplement la tranche d’âge la plus active en la matière avec 61,3 % d’entre eux qui se rendent sur les réseaux sociaux quotidiennement pour une durée moyenne totale de 28 minutes. Dans le détail, ils y passent en moyenne 26 minutes par jour sur leur appareil mobile et 2 minutes sur leur ordinateur. Mais de quels réseaux sociaux parle-t-on au juste ? Auprès de cette cible, et en dépit de nombreuses études qui affirment que les jeunes se détachent de Facebook, c’est bien le réseau social de Mark Zuckerberg qui s’impose comme étant la plateforme la plus consultée auprès de cette cible, avec plus de 6 millions de visites par mois. Il devance Snapchat et ses 5 millions de visites mensuelles et Instagram avec ses 4,4 millions de visites. Twitter (2,6 millions de visites par moi) et Pinterest (1,8) ferment le podium. Vous savez désormais où trouver les jeunes !