Social Media Marketing : Millennials et marques sur les réseaux sociaux, ça donne quoi ?

Tous sur les réseaux sociaux...mais lesquels au juste ?
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A l'heure où les jeunes sont les plus gros consommateurs de réseaux sociaux à travers le monde, il devient évident que les marques ont tout intérêt à se lancer sur ce terrain aujourd'hui. Mais ces dernières doivent savoir ce qui les attend...

Au cas où vous n'auriez pas encore compris que le Social Media Marketing est une tendance forte de cette année, voilà quelques informations qui devraient savoir vous convaincre. En 2017 encore plus qu'en 2016, le Social Media Marketing constitue un outil de taille à gérer pour les marketers. Dans cette logique, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à cerner les bonnes pratiques à adopter sur ce terrain, en vous dévoilant par exemple les stats 2017 des réseaux sociaux les plus importants du moment en vidéo ou encore en vous expliquant quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour vous démarquer auprès des jeunes. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Sprout Social au cours du mois de mars dernier qui nous aide à mieux comprendre le rapport des moins de 35 ans aux différentes plateformes sociales. Ainsi, l'étude révèle par exemple que Facebook reste le réseau social préféré de l'ensemble de la population américaine en cette année 2017, y compris auprès des plus jeunes. Mais être le réseau social le plus populaire ne fait pas tout...

L'étude met ainsi en lumière le fait que Snapchat et Instagram ont la particularité d'être bien plus sollicités par les Millennials que le reste de la population (22% des jeunes nomment Instagram comme étant leur réseau social préféré, devant 16% pour Snapchat et et derrière 33% pour Facebook). Et la génération Z est la seule à se distinguer en donnant sa préférence à Instagram (25%) plutôt qu'à Facebook (24%) et à Snapchat (23%). Et là où l'étude a toute son importance à l'heure où vous vous demandez s'il est intéressant pour vous de débarquer sur les réseaux sociaux, c'est dans le fait qu'elle révèle que "les Millennials sont deux fois plus enclins que les Babyboomers à suivre des marques sur les réseaux sociaux". Au total, les 18-35 ans sont ainsi 49% à se connecter avec des marques via ces plateformes sociales. Les raisons qui les poussent à se désabonner sont principalement la diffusion de posts jugés ennuyeux devant une mauvaise expérience avec la marque en question tandis que leurs aînés redoutent plutôt le spam. Inquiétez vous donc de la qualité plutôt que de la quantité, en priorité...sans négliger ce dernier point, bien évidemment !

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