La jeune génération, alias la ‘Génération Le Roi Lion’, directement influencée par Disney

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2015 à 06:37
Le Roi Lion, film chouchou de la jeune génération.
On connaissait les termes de Génération Y, Millennials, ou encore NOwners pour décrire la jeune génération. Aujourd’hui, le magazine Forbes préfère parler d’une génération Le Roi Lion, qui mise tout, au sens propre comme au figuré sur la compagnie Disney. Découvrez-en plus par ici.

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la nouvelle publicité de Coca-Cola, Man & Dog, une campagne en mode Disney qui avait tout pour attendrir les jeunes. C’est aujourd’hui plus que confirmé, Coca-Cola a eu du flair (allusion au chien de la publicité) en misant sur un film d’animation rappelant la belle époque des films Disney et pour cause : selon Samantha Sharf, journaliste spécialisée dans la jeunesse chez Forbes, la jeune génération voit tout simplement sa vie toute entière influencée par la compagnie Disney. Et il en va de même pour ses investissements ! De quoi, pour certains spécialistes, parler de l’existence d’une génération ‘Le Roi Lion’. Vous ne comprenez pas bien ? Alors lisez ce qui va suivre et tout deviendra beaucoup plus clair !

C’est un fait, la génération d’adultes nés après 1980 a grandi avec les films d’animation Disney, de La Petite Sirène à La Belle et la Bête, en passant par Aladdin et Le Roi Lion. Et c’est notamment ce dernier film, sorti en 1994, qui se démarque particulièrement dans le cœur et les esprits des jeunes. Comme l’explique Samantha Sharf, « ce classique semble relier tous les jeunes et s’imposer comme un point commun à toute une génération, en matière de conversations au sujet des grandes vérités de la vie ». En cela, la journaliste explique qu’il n’est donc pas très surprenant de voir que Walt Disney fait partie des dix actions les plus investies par la jeune génération. « On investit dans ce qu’on connaît », reconnait Nicole Sherrod, membre du groupe Disney. « Les jeunes ont une grande familiarité avec Disney, puisque ça les ramène à leur jeunesse ». Outre Disney, qui a signé un accord avec SMG pour se lancer dans de nouveaux grands projets, sachez que Apple ou encore Microsoft font partie des compagnies sur lesquelles les moins de 35 ans misent le plus.