Disney élargit son alliance avec le chinois SMG, deux géants associés pour de grands projets !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Nov 2014 à 08:04
Disney voit toujours plus haut !
Avec Disney, c'est toujours plus haut, toujours plus loin ! Le groupe The Walt Disney Company vient d'officialiser son intention d'élargir les collaborations engagées depuis quinze ans avec le chinois Shanghai Media Group (SMG). En ligne de mire ? La co-production et la distribution de contenus audiovisuels.

La dernière fois qu’Air of melty vous parlait de Disney, c’était pour vous parler du succès de La Reine des Neiges, alias le cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma, qui aura droit à un court métrage en 2015. Quelques jours plus tôt, Disney signait un accord avec TF1 pour les productions des studios Marvel et pour les prochains Star Wars. Autant dire que la société de production de manque pas de projets en cette fin d’année 2014 ! Et pourtant, Disney vient de rajouter une brique à son édifice, puisque, selon un communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, le groupe américain élargit son alliance avec le chinois SMG.

Le groupe The Walt Disney Company vient en effet d’officialiser son intention d’élargir les collaborations engagées depuis quinze ans avec le chinois Shanghai Media Group (SMG) à la coproduction et la distribution de contenus audiovisuels. Les deux groupes vont donc s’engager dans une série de collaborations, parmi lesquelles on retrouve une nouvelle série de dessins animés, avec l’ambition affichée de « développer une industrie de contenus dynamiques et connectés avec les attentes du public en Chine et ailleurs ». Pour le rappel, si Disney est un géant du divertissement reconnu à l’échelle mondiale, SMG n’a pas à rougir puisqu’il est également l’un des plus importants opérateurs des médias chinois, avec ses quinze chaînes de télévision. Le groupe a dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 21 milliards de yuans, soit 2,7 milliards d’euros.