Marketing

Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?

Cette fin de mois de juin signe le début des soldes d'été 2019. Si vous vous demandez si la jeune génération se montre intéressée par cette période de rabais dans les magasins, la réponse est oui. Mais pas comme leurs aînés.

Ce mercredi 26 juin 2019 signe le lancement des soldes d'été en France. C'est le coup d'envoi de six semaines de prix réduits et de bonnes affaires qui incitent souvent les consommateurs à se faire plaisir. Alors que, de manière générale, le budget que les Français comptent consacrer aux soldes augmente chaque année depuis trois ans pour atteindre 200 euros en cet été 2019, quelles sont les intentions des Millennials ? Selon une étude réalisée par l'Ifop pour le site de vente en ligne de chaussures Spartoo en ce mois de juin, les 18-35 ans comptent, eux, dépenser environ 180 euros pendant les soldes d'été 2019, avant tout pour acheter des vêtements. Toujours selon cette étude, pour les jeunes, les soldes passeront en grande partie par Internet, avec 50% des Millennials qui estiment que le shopping en ligne est le meilleur moyen de réaliser de bonnes affaires. L'an dernier, Ifop avait réalisé la même étude, en mettant en lumière les mêmes résultats, ou presque. On y apprenait aussi que 43% des 18-35 ans fonctionneraient au coup de cœur pour faire leurs achats. Toutefois, force est de constater qu'il se pourrait bien que les jeunes ne soient pas les consommateurs les plus intéressés par les soldes.

Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?
Crédit : Artem Bali via Unsplash

En effet, comme l'avait expliqué l'an passé Julia Amsellem, associée du cabinet EY-Parthenon, les soldes ne font plus vraiment rêver les jeunes, à l'heure où ces derniers sont "des consommateurs avisés tout au long de la saison". En période de soldes comme en période normale, les Millennials sont en recherche de bons plans, dans les magasins physiques comme en ligne. La professionnelle estime que les 18-35 ans "ne voient plus les soldes comme un moyen de réaliser une bonne affaire car ils recherchent les promotions tout au long de la saison. Ils ont la culture de la débrouille et comme ils ont grandi avec le net, ils savent parfaitement naviguer sur la Toile pour en utiliser toutes les ressources. Entre ventes flash et sites internet multimarques, ils traquent les bons plans". En cela, les soldes leur permet certainement de réaliser plus simplement des bonnes affaires, sans moins de recherche. Mais, pour les jeunes, c'est toute l'année qu'ils cherchent à optimiser leur budget shopping. Et si vous vous demandez ce que vous pourrez trouver dans les paniers d'achat des Millennials pendant ces soldes d'été 2019, la réponse est simple : vêtements, chaussures et produits high-tech constituent leurs priorités !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?
Pixel de tracking