Marketing

Sony Mobile et Rosbeef! réalisent les premiers Facebook Live en Super slow motion

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sony Mobile et Rosbeef! réalisent les premiers Facebook Live en Super slow motion

La vidéo live a clairement de l'avenir sur Facebook ! Aujourd'hui, ce sont Sony Mobile et Rosbeef ! qui en témoignent, avec une campagne très pertinente visant à promouvoir le nouveau Xperia ZX Premium et, surtout, sa fonctionnalité super slow motion.

On vous l'a déjà dit mais la tendance semble se confirmer un peu plus chaque jour : Si vous cherchez la grande tendance de l'année en matière de vidéo, arrêtez tout, on l'a trouvé. C'est le live, particulièrement s'il est diffusé sur les réseaux sociaux. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo représente aujourd'hui un terrain à conquérir d'urgence pour les marques visant la jeune génération. En janvier dernier, Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous en parlait en nous expliquant que "la vidéo resterait le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir". Aujourd'hui, nombreuses sont les enseignes qui l'ont bien compris et qui entendent en profiter. Courant juin, c'est Fred & Farid qui faisait partir Lustrucru (10 fois) en live sur Facebook pour engager efficacement le grand public. Aujourd'hui, en ce début de mois de juillet, c'est Rosbeef et Sony Mobile qui partent en live, autour d'un concept inédit : à l'occasion du lancement du nouveau Xperia ZX Premium, Rosbeef ! orchestre l'activation social media pour Sony Mobile et crée les tout premiers Facebook Lives en Super slow motion. Mais encore ?

Sony Xperia ZX Premium : premier Facebook Live en Super slow motion ! from Rosbeef! on Vimeo.

Puisque l'une des caractéristiques du mode vidéo du nouveau smartphone Xperia ZX Premium est sa fonctionnalité Super slow motion, qui permet de ralentir une vidéo jusqu'à 960 images/seconde, offrant alors "un résultat extraOH ! rdinaire", la marque a décidé de témoigner de l'intérêt de cette innovation dans ses live Facebook. Et cela a commencé dès le mois dernier. En effet, comme l'explique le communiqué diffusé, "véritable transposition des campagnes TV en version Facebook Live Interactive, la marque invite ses followers à interagir pour découvrir un mot de passe caché, visible uniquement au moment où le Super slow motion se déclenche. Le 19 juin dernier, le premier Facebook Live voyait un ballon se rapprocher de cactus grâce aux commentaires des spectateurs. À la fin du Facebook Live, le ballon éclate en Super slow motion, laissant apparaître un mot de passe permettant de gagner le dernier smartphone Xperia ZX Premium". Vous le voyez, présentation utile du smartphone, interactivité, gamification et opération bon plan, tout est réuni dans cette campagne pour séduire la jeune génération. Et ce sera de nouveau le cas demain : Ce mercredi 5 juillet à 18h00, Sony Mobile et Rosbeef ! vous donnent rendez-vous sur le compte Facebook Sony Mobile FR pour découvrir un second Facebook live en Super slow motion, haut en couleur, animé par Julien Tellouck. Au programme : plus il y aura de commentaires, plus vite ce dernier recevra de la peinture sur lui en Super slow motion. Fans - et "haters" - devraient apprécier. À la clef, le tout nouveau Xperia XZ Premium (encore) à gagner !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials accros au digital pour leurs achats...alimentaires
À lire aussi
Le phygital, une priorité pour les enseignes cherchant à engager les Millennials
À lire aussi
Mayim Bialik x SodaStream, "L'humour est une façon très efficace d'engager le grand public sur des sujets sérieux" (EXCLU)
À lire aussi
We Are Social : Pauline Richard nommée Directrice de la Communication
À lire aussi
Romance : Jérôme Lavillat nommé Planneur Stratégique
Encore plus de contenus
Sony Mobile et Rosbeef! réalisent les premiers Facebook Live en Super slow motion
Pixel de tracking