Sony : PS4, un million de consoles vendues en France en un an

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2014 à 11:38
La PS4 a su conquérir le public français.
Un an après sa sortie, la PS4 passionne toujours les foules ! En témoigne le fait que Sony Computer Entertainment France vient d'annoncer avoir vendu plus d'un million de consoles nouvelle génération en France, en un an à peine d'exploitation. Les détails par ici !

Souvenez-vous, il y a un an, les consoles nouvelle génération bouleversaient le secteur du jeu vidéo, avec la sortie de la PS4 et de la Xbox One à quelques jours d’intervalle. Alors que les deux consoles rivalisaient sérieusement au pied du sapin pour Noêl l’an passé, la machine de Sony a finalement pris le large devant la Xbox One. En février dernier, Air of melty vous révélait ainsi que la PS4 s’était vendue à plus de 5,3 millions d’exemplaires dans le monde, trois mois seulement après sa mise en vente en novembre 2013. Dans le communiqué publié à l’époque, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment s’était félicité de voir que, « même passée la période des fêtes de fin d’année, beaucoup de clients continuaient de choisir la PS4 ». En fait, l’après Noël avait même été l’occasion pour Sony de se démarquer de ses concurrents, à en croire la société d’étude de marché NPD qui avait alors indiqué que, aux Etats-Unis, Sony avait vendu quasiment deux fois plus de PS4 que Microsoft n’avait vendu de Xbox One pour le mois de janvier 2014. Depuis, la prise de distance entre Sony et Microsoft s’est toujours plus confirmée, avec le cap des 10 millions de PS4 écoulées en août 2014.

Et bien, c’est aujourd’hui confirmé, le succès de la Play Station 4 est aussi exceptionnel en France ! Si c’était jusqu’ici difficile d’obtenir les chiffres officiels des ventes sur notre territoire, Sony Computer Entertainment France vient de confirmer sa position de leader en dépassant le premier million de consoles vendues aux joueurs le 17 décembre 2014, un tout petit peu plus d’un an après la sortie de la console. Les ventes ont notamment été poussées par des sorties de blockbuster comme Call of Duty Advanced Warfare et Destiny d’Activision, dont nous vous avions parlé, sans compter les sagas Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4 d’Ubisoft, EA Sports Fifa 15, The Last of Us Remastered, LittleBigPlanet3 et Driveclub de SCE Worldwide Studios, Grand Theft Auto V de Rockstar Games et NBA 2K15 de 2K Games. Cela fait beaucoup de jeux populaires, n’est-ce pas ? Et bien tous ont visiblement trouvé leur place sur la console de Sony ! Découvrez-en plus par ici au sujet de la génération gaming, décryptée par meltyMetrix.