Sosh joue sur l’autodérision pour engager la jeune génération, c’est tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2015 à 05:49
Sosh rend hommage à Claude François…et bien plus !
Cha chan va et cha revient, tel est le mot d'ordre chez Sosh ! L'opérateur low cost d'Orange qui séduit tant les jeunes vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire qui chent bon le succès auprès des moins de 30 ans. Entre la musique de Cloclo et le second degré, découvrez-en plus par ici !

A l’heure où les jeunes combinent en permanence mobile et digital, l’opérateur Sosh, alias la marque low cost d’Orange qui compte actuellement plus de 2 millions de clients et qui propose des forfaits mobiles sans engagement 100% en ligne à partir de 4.99€ par mois, cumule tous les bons points pour séduire la jeune génération. D’autant plus que Sosh maîtrise très bien sa communication, comme l’avait bien montré la campagne « Je suis passé chez Sosh », qui avait essayé de faire parler les jeunes en fin d’année dernière et qui est aujourd’hui devenue culte. Quelques mois après cette opération à succès, Sosh avait également marqué des points en recrutant Eric & Quentin dans le cadre d’une websérie qui avait tout bon auprès des jeunes, en misant sur des situations vraiment drôles et à prendre au second, voire au troisième degré. Or, on le sait très bien, l’humour est une valeur forte qui marche à tous les coups ou presque auprès des moins de 30 ans, désireux d’ajouter un peu de légèreté dans leur quotidien. Aujourd’hui, Sosh revient sur le devant de la scène, avec une campagne qui a encore tout bon. Ou presque.

Comme le révèlent le site L’ADN cette semaine, « Sosh continue d’asseoir sa stratégie de communication : la dernière réalisation #KaraokéSosh est à découvrir à la télé et sur le site. Pour cette nouvelle campagne, Sosh et Konbini ont collaboré avec Claude François Junior et Slim Pezin (le directeur musical de Claude François) : la « Chanson Populaire » ainsi renouvelée prend la forme d’un karaoké donnant la possibilité au public de s’amuser en chanson ». S’amuser en chanson le temps de se moquer de Cloclo ? Pas du tout, le temps de se moquer de la marque elle-même plutôt ! Surfant toujours sur l’idée qu’il est compliqué, voire presque physiquement impossible pour tout un chacun de prononcer la phrase « Je suis passé chez Sosh », la chanson de Sosh se retrouve envahie du son « cha » pour dédramatiser la situation et la rendre véritablement comique. Une marque qui fait preuve d’assez d’autodérision pour savoir se moquer d’elle-même, à la rédac’, on pense que c’est tout bon pour séduire la jeune génération !