Sourcepoint : Marc Lauriac nommé Directeur Général Europe Continentale

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2021 à 05:08
Sourcepoint : Marc Lauriac nommé Directeur Général Europe Continentale
En ce mois d'avril 2021, l'éditeur des solutions de privacy Sourcepoint annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Marc Lauriac, nommé Directeur Général Europe Continentale. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Emilie Cabanie en tant que Head of Influence chez Socialyse Paris et de celle d’Anaïs Courbez en tant que directrice de clientèle chez Orès. Aujourd’hui, c’est du côté de Sourcepoint, l’éditeur des solutions de privacy, qu’il y a du nouveau avec la nomination de Marc Lauriac en tant que Directeur Général Europe Continentale. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, avec plus de quinze années d’expérience dans les secteurs des médias, du digital et de la publicité, Marc Lauriac aura pour tâche d’accompagner la croissance de Sourcepoint en Europe. « Tirant partie de ses connaissances approfondies en gestion, ventes, opérations, développement commercial et data marketing dans le domaine de la publicité numérique et TV/OTT, Marc Lauriac jouera un rôle essentiel dans l’essor de l’équipe Customer Success en Europe continentale et portera la voix de la clientèle régionale tout en conduisant l’ambitieux plan d’expansion de Sourcepoint ». Marc Lauriac, notamment passé par FreeWheel, Audible, Sizmek ou encore Mediapeers, rejoint l’entreprise à une période de forte croissance, à la suite du récent lancement de Privacy Lens, un outil de mesure du respect de la vie privée qui offre aux annonceurs et éditeurs de la visibilité sur la conformité et l’éthique des données utilisateurs. Cette nomination clé fait suite à une levée de 19 millions de dollars et à l’acquisition de la société britannique RedBud fin 2020. Cet investissement stratégique a permis de renforcer les capacités d’analyse de la conformité et des performances grâce à l’outil de scanning DIAGNOSE déjà adopté par de nombreux clients en Europe et aux États-Unis. Ces développements récents permettent à Sourcepoint de mieux servir sa vaste base de clients à travers le continent, qui comprend des éditeurs tels que Le Point, Prisma et Schibsted. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !