Spotify pourrait devenir acteur dans le streaming vidéo

Spotify bientôt plus seulement dans les oreilles ?
Ecrit par

Après la musique, la vidéo ? Il se murmure de plus en plus fort que, après une forte réussite sur le marché de l'écoute de musique en streaming, le leader en la matière Spotify a l'intention de se lancer dans le streaming vidéo. Spotify, concurrent direct de YouTube et Netflix ? Les détails sont par ici.

A l'heure où la concurrence fait un peu plus rage chaque jour, Spotify n'a toujours pas dit son dernier mot, loin de là ! En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Spotify devenait partenaire du PSG pour Magic Sound, pour une nouvelle offre musique qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes, en associant sons, sport et célébrités. Quelques jours plus tôt, nous vous faisions savoir que, en plus d'offrir une offre toujours plus poussée à ses utilisateurs, Spotify dévoilait "Playlist Targeting", son nouvel atout pub pour séduire les annonceurs, en misant toujours plus sur la notion de "pertinence" des annonces. Aujourd'hui, la plateforme démontre qu'elle pourrait bien nous surprendre toujours plus, en devenant un acteur toujours plus incontournable, pour le grand public comme pour les marques. Si la véritable annonce ne se fera que le 20 mai, voici ce que l'on peut d'ores et déjà attendre.

Comme l'explique aujourd'hui le site ZDNet.fr en citant des informations dévoilées par le Wall Street Journal, "Spotify, le leader du streaming audio, réfléchirait à de nouvelles sources de développement". De nouvelles sources de développement qui passeront vraisemblablement par la vidéo, qui monopolise les jeunes sur leurs écrans plus de 22 heures par semaine, comme une étude l'a récemment dévoilé. La société suédoise annonce en effet un événement pour le 20 mai, sans donner plus de détails, mais il n'en fallait pas plus pour que le Wall Street Journal révèle qu'un nouveau service autour de la vidéo est en cours de création. "La firme serait en discussion avec plusieurs fournisseurs de contenus vidéos, acteurs qui travaillent déjà avec la filiale de Google. Il s'agirait évidemment de reprendre leurs contenus mais aussi d'en co-produire, dans le domaine des séries notamment. Spotify cherche-t-il aussi à attaquer Netflix ?", se demande ZDNet.fr. En tout cas, c'est (presque) certain, Spotify entend s'attaquer au monde de la vidéo en ligne, actuellement dominé par YouTube et Netflix et, connaissant la popularité de la plateforme de streaming auprès des jeunes, c'est une affaire à suivre !

Crédit : spotify