Squeezie, Amixem, Vinsky, qui sont les influenceurs rois du gaming en France ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on vous propoce un focus sur l'univers gaming, à l'occasion de la Paris Games Week qui commence ce mercredi !

Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir fait saliver avec les publishers food les plus puissants sur Facebook et vous avoir présenté les rois des vidéos sur Instagram, place à un nouveau Top 10 consacré aux influenceurs qui cartonnent le plus dans l'univers du jeu vidéo en cette veille d'ouverture de la Paris Games Week, alias l'événement gaming immanquable de cette fin d'année 2017. Alors, Squeezie règne-t-il toujours en maître ? Game on !

3599892

Pas la peine de faire durer le suspense inutilement, l'univers du gaming en France est encore et toujours dominé par Squeezie, qui s'impose comme étant l'influenceur le plus suivi avec 9,1M d'abonnés tandis que le dixième du Top compte 757,6K fans. Dans le détail, le roi du classement a publié 10 vidéos au cours du mois, pour une moyenne de 4,3M de vues sur ces vidéos. Il devance Amixem (7 vidéos pour 1,5M de vues en moyenne) et Vinsky (6 vidéos pour 770K de vues en moyenne). On notera que ce dernier dispose de la plus forte croissance de fans (+8,43%) au mois d'octobre et gagne 58,9K abonnés. Plus loin dans le top, Le Bled'Art, neuvième, dispose de la plus grande fréquence de publication en octobre avec 28 vidéos, soit près d'une par jour. Joli rythme ! De son côté, à l'inverse, Adri Geek, huitième, dispose de la plus faible fréquence de publication en octobre avec 2 vidéos. VodK, Superkonar, Wankil Studio, Aiekillu et Prime complètent le classement. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Top 10 signé Vidclust !

Crédit : reusta.com