Squeezie, VodKprod, SUP3R KONAR, qui sont les influenceurs gaming les plus puissants ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on joue les geeks en vous dévoilant le nom des 10 influenceurs gaming les plus puissants du moment. A vos manettes !

Qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le nom des influenceurs de la génération Z en vogue et avoir fait le point sur les clubs de foot français les plus suivis sur Facebook, place aujourd'hui à un Top 10 consacré aux rois des jeux vidéo, pour voir si Squeezie reste le leader incontesté du secteur ou si d'autres joueurs ont réussi à lui voler la première place. La partie commence tout de suite !

Le classement dévoilé !
Le classement dévoilé !

Selon ce nouveau classement signé Vidclust, une nouvelle fois généré généré à partir de la technologie Vidclust sur base de plusieurs critères (reach, vues, engagement, croissance) en prenant en compte le type de contenus et les données multi-plateformes (YouTube, Vine, Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat), c'est bel et bien Squeezie qui reste l'influenceur disposant de la plus grande communauté de fans cumulés (24,3M) dans le domaine, avec une croissance de 2,23%. Le jeune homme s'impose également comme étant l'influenceur qui bénéficie du plus grand nombre de vues sur ses vidéos (4,5B). Il est suivi (de loin) par VodKprod, qui dispose de la plus grande croissance du moment (+7,97%) en gagnant 223,4K fans entre le 15/07 et le 15/08. SUP3R KONAR, avec un reach de 4,2 millions de fans et une croissance de 5,04% sur la période, ferme le podium. Amixem, Wankil Studio, Le Bled'Art, LaSalle, PrimeTime FUT, Furious Jumper et Siphano complètent le Top 10, avec ce dernier se distinguant notamment par le fait que, malgré la plus faible croissance de ce classement, il s'impose comme le deuxième influenceur le plus regardé, derrière Squeezie, avec 926M de vues sur ses vidéos, qui disposent d'une portée maximale sur YouTube et Twitch, comme l'ensemble du Top 10. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : Squeezie