Enzo Tais-toi, Kylian c’est tout, Une ptite jajoux, qui sont les influenceurs de la génération Z en vogue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2017 à 07:36
Hotwire, « La génération Alpha va redéfinir les codes du numérique et la communication des marques » (EXCLU)
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, place à un classement ultra jeune puisqu'il concerne les influenceurs phares de la génération Z !

Qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le classement mensuel des influenceurs les plus forts et vous avoir proposé un top 10 des influenceuses beauté au top en France, place à présent à un classement faisant le point sur les influenceurs de la génération qui monte, qui monte, qui monte, à savoir la génération Z ! Alors, qui se démarque chez les moins de 20 ans ? Réponse tout de suite !

Comme toujours, le classement signé Vidclust est mesuré « à partir du Vidscore, sur la base de l’audience et de l’engagement des comptes analysés (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Snapchat et Musical.ly). Il prend en compte l’ensemble des activités et apparitions des créateurs vidéo de la génération Z sur les réseaux sociaux, la portée, la croissance sur les 30 derniers jours et la présences de ces influenceurs ». Et, sachez-le, à ce jeu-là, c’est Enzo Tais-Toi qui s’impose comme étant l’influenceur incontournable du moment, avec plus de 320 000 reach tous réseaux sociaux confondus. Il est aussi celui qui connaît la meilleure croissance du moment, avec une progression de 44,1% et 98,2K fans gagnés sur la période étudiée. Derrière, on retrouve Kylian c’est tout avec un reach de 231 000 et Une ptite jajoux avec un reach de 496 000. Avec ce chiffre, l’influenceuse dispose de la plus grande communauté de fans, dont la majorité se concentre sur YouTube (367K). Plus loin, Mae, classée neuvième du classement, s’impose comme étant l’influenceuse la plus regardée de ce classement avec 37,4M de vues cumulées sur l’ensemble de ses vidéos. La fille du web, Léaa, Marie Drew, Eliott, Karlaa et Maud complètent le top 10. Au total, sachez que, avec des communautés allant de 91,3K à 496,7K fans, les 10 influenceurs de la génération Z à surveiller cumulent plus de 131M de vues de vidéos. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !