St Michel et St John’s surprennent les jeunes gourmands en mode ping-pong

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2017 à 09:59
St Michel et St John’s surprennent les jeunes gourmands en mode ping-pong
Les jeunes veulent être surpris par les marques qu'ils consomment ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! St Michel et St John's s'associent une nouvelle fois aujourd'hui pour surprendre et séduire les jeunes gourmands avec un nouveau produit : le Doonut.

Un an après avoir fait parler d’elle pour avoir fait voyager des poules et des jeunes gourmands, la marque St Michel revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne publicitaire une nouvelle fois gérée par l’agence St John’s. Et alors que nous vous dévoilions il y a quelques heures 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z en matière de communication, en misant notamment sur la cohérence et le visuel, il semblerait bien que la marque de biscuits en ait bien compris l’enjeu ! Ainsi, pour présenter sa nouveauté, à savoir des donuts nappés de chocolat et baptisés Doonuts, St Michel a décidé de miser sur une campagne vidéo misant sur une vidéo très visuelle et au discours très cohérent (ou presque), tout en y ajoutant une touche d’humour non négligeable, idéale pour séduire et surprendre la jeune génération. Après l’explication, place à la présentation !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, pour présenter les Doonuts et marquer les esprits, l’agence St John’s a eu l’idée de signer une campagne TV passant par un spot vidéo de 25 secondes, avec un appui chez Relay en septembre via de l’affichage. Dans cette publicité vidéo, donut oblige, on découvre comment le trou dans le biscuit est réalisé, le tout s’accompagnant d’une nouvelle signature de marque pour St Michel : « Le goûter comme vous l’imaginez « . A l’heure où nous vous répétons en permanence que les jeunes consommateurs ont besoin d’être surpris par les marques qu’ils consomment et qu’ils ont besoin de prendre en partie le contrôle dans leur consommation, cette campagne pourrait bien avoir tout bon, en misant sur la légèreté et la créativité des jeunes. A vous de garder en tête cet exemple pour faire appel à l’imagination de votre propre marque !