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Visuel, technologie, cohérence, 5 tuyaux pour assurer auprès des Générations Y et Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Visuel, technologie, cohérence, 5 tuyaux pour assurer auprès des Générations Y et Z

C'est la rentrée, c'est l'heure de se remettre sérieusement au travail ! A ce sujet, comme une forme de rappel, on vous dévoile aujourd'hui 5 astuces à garder en tête en toute circonstance pour s'assurer de s'adresser efficacement à la jeune génération, qu'elle soit Y ou Z.

Êtes-vous réellement prêt à affronter les moins de 35 ans ? Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. En la matière, la chose la plus importante à retenir aujourd'hui, c'est que, s'il existe bien une seule jeunesse, elle se compose de profils multiples. Plus précisément, il faut aujourd'hui comprendre que la jeune génération se distingue en deux catégories principales, avec la génération Y d'un côté et et la génération Z de l'autre. S'il n'existe pas de réel conflit entre ces deux catégories de jeunes, force est de constater quoi qu'il en soit que ces deux générations adoptent des attitudes très différentes sur certains sujets. Par exemple, à ce jour, la génération Z serait ainsi plus encline que les Millennials à partager du contenu de marque. Heureusement, sur d'autres points, les deux générations se retrouvent à penser les mêmes choses. Dans cet état d'esprit, Pension Awareness a récemment dévoilé une vidéo présentant les 5 astuces à retenir à tout prix pour se connecter efficacement avec cette cible. C'est parti pour le rappel !

Toucher les générations Z et Y, un défi de taille !

Au début de sa vidéo, Jonathan de Pension Awareness se félicite d'avoir réussi à toucher les jeunes avec sa campagne portant sur le sujet des retraites, un sujet autour duquel il n'est clairement pas facile d'engager la jeune génération, donc. Alors, qu'est-ce qui a fait la différence ? Dans un premier temps, le professionnel recommande aux marques "d'être le plus visuel possible". Photo, infographie, vidéo, à vous de choisir ce qui convient le mieux à votre message, en gardant en tête que "plus personne ne veut lire de textes compliqués aujourd'hui". La deuxième astuce est de miser sur la technologie, à l'heure où 95% des jeunes détiennent un (voire plusieurs) smartphones : les applications à développer sont votre plus bel atout, tout comme c'est le cas des réseaux sociaux. D'autre part, la cohérence de votre message se révèle aujourd'hui capitale pour engager la génération Y comme la génération Z

Pour être sûr d'être dans le bon ton et dans la tendance, n'hésitez pas à visionner ce que font les bloggers et les vloggers et la fréquence à laquelle ils publient leur contenu, "vrai et authentique". Quatrième conseil à suivre, c'est le fait de "donner du contrôle" à cette jeune génération. Kézako ? "Les jeunes sont tellement habitués à utiliser leur smartphone pour tout faire au quotidien, qu'il est important de rendre l'information simple et très accessible, pour leur donner envie d'aller plus loin". Enfin, la dernière astuce présentée par Pension Awareness et pas des moindres, c'est le fait de penser hors du cadre : soyez créatifs et imaginatif. On vous l'a répété à de nombreuses reprises, en matière de publicité, la jeune génération attend aujourd'hui d'être surprise en matière de publicité. Alors ne la décevez pas !

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Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

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