Star Wars 7 Le Réveil de la Force : Article, réactions, engouement, la popularité de la saga sur melty décryptée (EXCLU)

Jour J demain !
Ecrit par

Dans quelques heures, des millions de jeunes se rueront dans les salles obscures pour visionner le nouveau volet tant attendu de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force. En attendant de pouvoir voir le film, les jeunes internautes en ont suivi tout le développement sur la toile. La preuve tout de suite !

Plus que quelques heures à patienter et le septième volet de la saga Star Wars fera enfin son arrivée sur les écrans français, après une attente de 10 ans qui a indéniablement semblé interminable pour tous les fans de l'univers de la série. Si la libération et l'excitation sont à présent à leur summum, avec notamment Star Wars 7 Le Réveil de la Force au cœur d'une journée spéciale sur melty toute la journée de demain, la rédaction d'Air of melty n'a pas attendu ces dernières heures pour vous parler du phénomène Star Wars auprès des jeunes. La semaine dernière, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, s'est chargé d'analyser l'influence de la saga Star Wars sur les jeunes internautes, en mettant en lumière leur profil et leurs centres d'intérêt. Mais meltyMetrix ne s'est pas seulement contenté de cela : le département data a également analysé la popularité du dossier Star Wars sur melty sur les derniers mois qui ont précédé la sortie du film, ce 16 décembre. Au total, ce sont plus de 1300 contenus qui ont déjà été créés sur Star Wars sur melty, dont 700 sur Star Wars 7, pour un taux d'interaction 3,5 fois plus fort que les autres sujets Youth Culture. Ce sont surtout les personnages qui passionnent les internautes autour de ce nouveau film, et particulièrement Dark Vador, Luke Skywalker et Han Solo, devant les bande-annonces, les acteurs et même l'histoire de ce septième volet ! On vous laisse également découvrir les deux sujets qui ont suscité le plus de débat auprès des internautes eux-mêmes, et l'infographie dans son intégralité, en attendant de vous faire votre propre verdict en visionnant le film, peut-être dès demain si vous êtes chanceux !

Crédit : meltygroup, Lucasfilm