Star Wars 7 : Stratégie marketing lancée au travers d’une appli qui va emmener les jeunes dans les étoiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juil 2015 à 10:19
Stratégie marketing lancée !
Dans le cadre du Comic Con de San Diego, Lucasfilm a lancé l’appli officielle de l’épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force. Sortie du long-métrage prévue sur le grand écran le 18 décembre prochain, mais débarquement imminent sur le (tout) petit écran ! Les détails, c'est par ici !

Cinq mois avant la sortie de Star Wars 7 au cinéma, le compte à rebours est d’ores et déjà lancé ! Le 04 mai dernier, à l’occasion du Star Wars Day, la rédaction d’Air of melty avait l’occasion d’interviewer Sébastien Pic, Responsable Senior de la marque Star Wars chez Disney. Il nous confiait alors que « la première génération Star Wars avait passé le flambeau à la jeunesse d’aujourd’hui », avec une jeune génération toujours fasciné par les sabres lasers et ce combat entre les forces du bien et du mal. Il nous expliquait également que, en ce début de mois de mai, il était « beaucoup trop tôt » pour parler de la stratégie de communication mise en place pour promouvoir la sortie au cinéma du prochain volet de la saga Star Wars. « Beaucoup de choses ont changé dans nos vies depuis la sortie de La revanche des Sith. Et notamment dans les moyens de communiquer. On est en train d’analyser tout ça justement », nous révélait-il ainsi. En cette mi-juillet, la réflexion de Disney a visiblement porté ses premiers fruits. En effet, à l’heure où le mobile est l’outil indispensable de la jeune génération et dans le cadre du Comic Con de San Diego, LucasFilm a lancé l’application officielle de l’épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force. Sortie prévue sur le grand écran le 18 décembre prochain, mais débarquement imminent sur le (tout) petit écran !

Sitôt lancée, l’application cartonne déjà sur les plateformes de téléchargement. Et pour cause : comme l’explique le site L’ADN, « plus qu’une simple façon de s’informer sur le déroulement de la production du dernier Star Wars, elle propose différentes fonctionnalités qui permettent de vivre sa vie comme un Jedi ». Entre une page météo maniant l’humour Star Wars comme personne, un espace selfie qui offre la possibilité de s’ajouter sur la tête les coupes de la princesse Leia, de poser dans une toge de Jedi ou de s’immortaliser aux côtés de Dark Vador, sans oublier un jeu en réalité augmentée, l’application dispose de tous les atouts pour séduire le grand public, entre services fonctionnels et légèreté amusante. Si le service devrait rapidement trouver sa place dans le quotidien de la jeune génération, il s’impose avant tout comme un outil marketing redoutable : l’appli Star Wars est en effet avant tout là pour vous rappeler d’aller voir le film le jour de sa sortie et pour entretenir l’attente, à coup de compte à rebours, de notifications pour les grandes nouvelles comme la sortie de bandes-annonces, interviews, news en tout genre et de contenus interactifs à partager. Et la description de l’application en promet toujours plus, en se terminant notamment avec cette phrase qui donne de quoi rêver : « Toujours en mouvement est le futur. Cette application va continuer de grandir, évoluer, et va devenir plus puissante que ce vous pouvez possiblement imaginer ». Avant de grandir, encore faut-il que le service débarque en France…