Star Wars Le Réveil de la Force : 2 millions de tweets en un mois, le pouvoir du partage de contenus prouvé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Déc 2015 à 06:17
L’engouement est général !
En cette semaine spéciale Star Wars, on n'a l'impression de ne voir que ça partout : des contenus associés à la saga. Et c'est effectivement le cas, comme vient de le montrer Twitter Ads France, en prouvant le potentiel viral des contenus échangés sur sa plateforme.

Toujours plus de data autour de Star Wars, ça vous branche ? Hier, c’était enfin le jour tant attendu pour tous les fans de la saga intergalactique, avec la sortie du septième volet des aventures des Jedi et des Sith. Sur le grand écran comme dans tous les spots publicitaires (ou presque), Star Wars 7 crée le buzz ces dernières heures, voire ces dernières semaines. Justement, à ce sujet, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, a dévoilé deux infographies décryptant le rapport de la jeune génération à la saga, sur le long terme. Outre la popularité du dossier Star Wars 7 Le Réveil de la Force sur melty ces derniers mois, le service data a également étudié le profil et les préférences des jeunes internautes autour de la saga Star Wars. L’occasion notamment d’apprendre que 7 jeunes sur 10 ont déjà regardé Star Wars, ou encore que 61% des sondés de l’enquête, de leur côté, feront en sorte de regarder (ou de re-regarder) l’ensemble des épisodes avant d’aller voir Star Wars 7. Et ce que les jeunes aiment avant tout dans cette saga, devant les effets spéciaux et l’intrigue, ce sont les personnages mythiques. Aujourd’hui, la data concernant Star Wars nous est fournie par Twitter, et elle démontre bien le pouvoir du bouche à oreille et du partage de contenus sur les réseaux sociaux !

Déjà, sachez que Star Wars a généré plus de 2 millions de tweets en un mois, avec un total qui s’élève à plus de 9 millions depuis janvier ! Et Twitter Ads France vient de révéler que 63% des utilisateurs français de Twitter ayant vu du contenu Star sur Twitter ont l’intention d’aller voir le film au cinéma. Au total, 49% des twittos ont vu du contenu lié à Star Wars sur le site de micro-blogging. Dans le détail, 56% ont lu des avis/tweets d’autres utilisateurs, 54% y ont vu la bande-annonce et 42% ont lu des articles au sujet du film. Autant dire que l’information et les vidéos ont bien circulé ! Si plus d’un twitto sur deux estime que les contenus partagés sur le réseau social lui donne envie d’aller voir le film, c’est avant tout la bande-annonce qui suscite cette envie (78%), devant les avis d’autres utilisateurs (74%) et devant les articles au sujet du film (58%). Quelque chose nous dit que ce cercle de l’information n’a pas fini de faire ses preuves, d’autant plus que les contenus autour de Star Wars 7 se multiplient à grande échelle sur Twitter depuis hier et la sortie officielle du film ! On peut d’ores et déjà affirmé sans grand doute que Star Wars 7 sera l’un des sujets forts de cette fin d’année 2015 !