Starbucks

Starbucks permet désormais le paiement via le mobile en France !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Starbucks innove dans son service mobile !

En 2015, Starbucks veut attirer les jeunes ! Et pour ce faire, l’enseigne décide logiquement de tout miser sur le mobile en permettant désormais à ses clients français de payer sans sortir leur portefeuille, mais simplement en dégainant leur téléphone portable ! Stratégie gagnante ? Notre avis par ici !

L’an dernier, Air of melty vous avait révélé qu’il était désormais possible de laisser un pourboire via le mobile chez Starbucks. C’est en mars dernier que l’innovation en question avait été mise en place, afin de s’adapter toujours plus aux comportements des jeunes, la cible privilégiée de la chaîne multinationale de cafés. Nous vous en parlons régulièrement, les moins de 35 ans sont accros à leur mobile, avec plus de la moitié d’entre eux finalisant régulièrement leur achat sur mobile, prouvant que ce type de consommation est largement inscrit dans leurs mœurs. C’est ainsi que Starbucks avait proposé une première étape consistant à laisser le pourboire de son choix, entre 50 centimes et 2 dollars, via le mobile connecté à l’application dédiée à la commande en ligne, jusqu’à deux heures après la transaction. Et bien, en 2015, le paiement par mobile s’invite (enfin) dans les Starbucks en France, après avoir déjà été développé en Amérique du Nord et de l’Angleterre !

Un café, ça vous dit ?

En effet, alors que l’arrivée généralisée du paiement via smartphone se précise en Europe, Starbucks France propose depuis le 27 décembre une application qui permet de payer ses boissons et ses gourmandises avec son téléphone, iPhone (disposant a minima d’iOS 7) ou smartphones Android. L’application en question dispose d’un porte-monnaie virtuel associé à un compte client qui permet de payer sans sortir de monnaie ou de carte de paiement. Dans les faits, l’employé de Starbuck doit simplement scanner le QR code qui s’affiche sur l’écran du téléphone du client pour valider le paiement. Seule condition, c’est que le porte-monnaie doit être crédité à l’avance d’un minimum de 25€. Un programme de fidélisation est également disponible, afin d’inciter les clients à installer l’application Starbucks. Nous vous l’avons déjà dit, les jeunes sont constamment à la recherche de bons plans, souvent liés à des programmes de fidélité. Comme le rappelle le site ZDnet.fr, "Starbucks assure compter plus de 12 millions d'utilisateurs actifs de cette application mobile aux Etats-Unis. Le paiement par smartphone représenterait même 15% des transactions réalisées par Starbucks au pays de l’oncle Sam". Mais en France, où le paiement par mobile n’est pas encore très étendu, le succès sera-t-il aussi important ? Réponse cette année ! En tout cas, pas sûr que cette nouvelle innovation soit très compatible avec le fait que Starbucks invite les jeunes à la déconnexion !

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