Internet

#StayAtHomeChallenge, le défi qui fait jouer les footballeurs avec du papier toilette

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#StayAtHomeChallenge, le défi qui fait jouer les footballeurs avec du papier toilette

Faire du sport en restant chez soi, c'est possible ? Le nouveau challenge tendance du moment, le #StayAtHomeChallenge, montre que oui en invitant les footeux à jongler avec un rouleau de papier toilette. Simple, efficace et étonnant !

À chaque jour son défi en cette période de confinement, puisqu'il faut bien s'occuper ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, à l'heure où l'ensemble des Français sont invités à rester au maximum chez eux pour éviter la propagation du coronavirus, beaucoup de choses se passent sur les réseaux sociaux, qui font plus de bien que jamais aux jeunes, en leur permettant de dialoguer avec leurs proches et en leur permettant de s'amuser un peu. Côté amusement, c'est surtout sur TikTok que ça se passe. Au-delà d'être un terrain de jeu idéal pour les jeunes cherchant à lutter contre le coronavirus, l'appli chinoise invite le grand public à prendre part à des défis plus ou moins drôles et plus ou moins étonnants, comme l'a bien montré le #FlipTheSwitchChallenge, qui cartonne depuis peu. Sans aucun doute, au cours des prochains jours, la créativité des jeunes socionautes devrait mener à la création de nouveaux défis surprenants et toujours aussi divertissants. En attendant, c'est sur Instagram, alias le réseau social préféré des 15-25 ans, qu'un nouveau challenge se fait remarquer : le #StayAtHomeChallenge. Son principe ? Réaliser des jongles avec un rouleau de papier toilette. Oui, oui.

Ce nouveau défi a été créé, semble-t-il, par un site d'information sportive néerlandais et repris peu à peu par de nombreux footballeurs professionnels, dont plusieurs joueurs du Dijon Football Côte d'Or (DFCO), club de première division française, pour s'occuper en cette période de confinement obligatoire. Le principe est simple : les joueurs de football, amateurs comme professionnels, sont invités à jongler avec un rouleau de papier toilette et à partager leur performance sur les réseaux sociaux en vidéo. Une manière comme une autre d'entretenir la forme ! L'un des premiers à avoir partagé sa vidéo sur Instagram est le joueur de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt. Depuis, les vidéos s'enchaînent, dans le rire et la bonne humeur. Bruno Fernandes (Manchester United), Ander Herrera (PSG), Enzo Zidane (Almeria), Florian Thauvin (OM), tous ont joué le jeu en taggant ensuite d'autres joueurs pour les inviter à faire de même. De son côté, Oliver Torres (FC Seville) a corsé la tâche en réalisant le défi les yeux bandés. Pour ceux que le #StayAtHomeChallenge n'intéresserait pas, d'autres socionautes s'amusent à partager d'autres vidéos sportives sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : jouer à la raquette avec son voisin par la fenêtre, jouer au ping-pong en improvisant un "filet" sur la table de la cuisine avec des boîtes ou, plus simplement, faire du yoga ou du renforcement musculaire en visionnant un cours sur son mobile ou sur sa télévision, tout est possible : l'essentiel est de s'activer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#GettyChallenge ou #GettyMuseumChallenge, le défi créatif qui met de l'art dans le confinement de chacun
À lire aussi
#DollyPartonChallenge : LinkedIn, Facebook, Instagram, Tinder, le nouveau mème qui amuse les Millennials...et les stars
À lire aussi
#DontRushChallenge, le défi phare de cette phase de déconfinement ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
#StayAtHomeChallenge, le défi qui fait jouer les footballeurs avec du papier toilette
Pixel de tracking