Publicité

Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme

En 2019, il est impossible (ou presque) d'échapper à la publicité vidéo pour séduire la jeune génération. En la matière, une nouvelle étude de l'Iab USA vient de dévoiler les formats vidéo qui connaissent la plus grande progression actuellement.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, l'année 2019 promet d'être plus marquée que jamais par le phénomène de la vidéo. Il faut dire que, sans aucun doute possible là dessus, les 15-35 ans sont actuellement les plus gros consommateurs de vidéos en ligne, ce qui incite forcément les annonceurs à miser sur ce type de contenus pour les toucher. Qu'il s'agisse de la Génération Z comme de la Génération Y, on sait que les jeunes passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos en ligne. En fait, plus précisément, selon une étude signée Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, les 18-25 ans passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les 25-34 ans y passent 2h30 en moyenne. Des vidéos qu'ils visionnent de plus en plus sur leur mobile, devenu le premier support de vidéo en ligne selon une récente étude dévoilée par le CNC. Et cela a forcément des répercusions sur le marché de la publicité vidéo. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty se demandait si la vidéo verticale a définitivement remplacé la vidéo classique. Aujourd'hui, c'est une étude menée par l'Iab USA qui nous dévoile un début de réponse en mettant en lumière les formats vidéo qui progressent le plus auprès des annonceurs. Alors, verdict ?

Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme

Selon l'étude menée par l’Iab USA auprès de 350 décideurs en agence et chez l’annonceur, pas moins de 72% des décideurs ont l’intention de faire progresser leurs investissements vidéo sur le digital en 2019, ce qui prouve bien que la vidéo est LE format publicitaire sur lequel miser en cette année 2019. 59% des interrogés prévoient d’augmenter leurs budgets en TV segmentée (Advanced TV). En pratique, les formats vidéo qui promettent de progresser le plus cette année sont les stories (51% d’intention d’usage en 2019 contre 42% en 2018), les formats "shoppable video ads" (49% contre 39%) et le format vertical (55% vs 45%). Le premier format restant le 6 secondes, toujours en progression (57% vs 53%). Enfin, au niveau des canaux sélectionnés, Facebook reste le premier choix dans 5 secteurs d’activité sur 8 (auto, finance, grande distribution, media et entertainment et télécom). Derrière, YouTube reste très sollicité, devant Instagram et Snapchat.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Amazon, Nintendo, quels annonceurs ont marqué le premier trimestre 2019 ?
À lire aussi
WWF et We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite pour toucher les jeunes engagés
À lire aussi
Evian fait revenir ses célèbres "bébés evian" dans une campagne fun, optimiste et engagée
À lire aussi
Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes
À lire aussi
Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour le Mondial féminin
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme
Pixel de tracking