Studio Bagel, Golden Moustache, Le Woop, qui est le collectif le plus suivi sur les réseaux sociaux ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2016 à 14:40
Qui est le collectif le plus suivi sur les réseaux sociaux ?
C'est une tradition, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, chaque lundi, la rédaction d'Air of melty fait la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux, en vous proposant de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes ! Pour ce septième numéro (déjà), focus sur les 10 collectifs les plus suivis sur les réseaux sociaux !
Qui est le collectif le plus suivi sur les réseaux sociaux ?
Précedent
Suivant

On ne peut pas vraiment vous ramener le soleil en cette journée pluvieuse, mais ce qu’on peut vous ramener, c’est des infos très utiles. Et ça, c’est déjà bien, non ? Chaque lundi après-midi depuis le mois d’avril, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui souffle (vraiment) le chaud et le froid sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Dans cette logique, la semaine dernière, nous vous proposions une virée sur Vine, pour découvrir que Norman, Mister V et Cyprien faisaient partie des influenceurs les plus suivis sur l’application de micro-vidéo. La semaine précédente, nous nous étions intéressés aux influenceuses humour cartonnant auprès de la jeune génération. Aujourd’hui, place à un nouveau Top 10 : celui des collectifs les plus suivis sur les réseaux sociaux !

« Rassembler des créateurs vidéo pour des contenus plus fournis et diversifiés, une recette qui marche ? », s’interroge la plateforme Vidclust. On peut le penser car, c’est un fait, qu’elles soient produites par des grands groupes ou plutôt indépendantes, « les chaînes qui rassemblent plusieurs influenceurs sont nombreuses sur YouTube et autres réseaux sociaux. Souvent sur le thème de l’humour, certaines d’entre elles sont si populaires qu’elles figurent même dans le Top 10 des influenceurs » que nous vous proposons de découvrir chaque mois en partenariat avec Vidclust. Verdict, qui sont alors les dix collectifs les plus suivis et les plus influents sur les réseaux sociaux ? En première place du top, c’est le Studio Bagel que l’on retrouve, avec un reach total de 6 millions, dont 2,6 sur YouTube, devant Golden Moustache (reach de 4,4 millions dont 2,3 sur YouTube) et Le Woop (reach de 3,9 millions dont 2,4 sur YouTube). Ce trio de tête, ultra populaire, devance Lolywood, Rose Carpet, Le Latte Chaud, Cover Garden ou encore Skizz Family. Dans ce Top 10 des collectifs, 8 ont une tonalité humoristique, contre un collectif musical et un collectif beauté. Clairement, le ton est donné : l’humour est roi, en groupe, sur la toile !