Studio Kabo : Stéphanie Collet nommée Directrice Stratégie des marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2014 à 09:31
Studio Kabo recrute !
Du nouveau dans la Kabo Family ! Stéphanie Collet, après avoir assuré pendant 8 ans la direction générale du Club des Annonceurs, rejoint la structure en qualité de Directrice Stratégie des marques, un poste tout nouvellement créé. Le début d’une belle aventure pour une femme d’affaires qui a déjà fait ses preuves !

Même si le mois de novembre a commencé par un jour férié, le monde du marketing ne s’arrête jamais ! En début de matinée, nous vous annoncions la nomination de Lisa Utzschneider en tant que vice-présidente de Yahoo, en charge des activités publicitaires. A présent, c’est une autre femme qui est mise en lumière, plus près de chez nous : Stéphanie Collet, qui vient de rejoindre Studio Kabo, la structure dédiée au brand content au sein du groupe audiovisuel KABO Family qui produit notamment les séries ‘En Famille’ et ‘Scènes de Ménage’, en tant que Directrice Stratégie des marques. Dans le cadre de sa fonction nouvellement créée, elle aura pour mission d’accélérer le développement de la structure en accompagnant les marques dans leur stratégie, production et diffusion de contenu. « J’ai la conviction que les directeurs marketing et communication vont devenir aussi des directeurs de programmes », s’est exprimé Stéphanie Collet, tandis que, pour Bertrand Wolff, Directeur général de Studio Kabo, « l’arrivée de Stéphanie Collet nous permet de parler le même langage que les annonceurs, de bien comprendre leurs enjeux et objectifs, condition première pour concevoir et produire du brand content pertinent. Le contenu est stratégique pour les marques et les annonceurs devenus plus ambitieux. Ainsi, nous avons voulu nous saisir de cette opportunité et nous donner les moyens de développer des contenus et programmes à forte valeur ».

Stéphanie Collet cumule une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du marketing et de la communication. Elle a démarré sa carrière pendant 7 ans au sein d’agences de publicité (Eurocom/HAVAS et BCRC) où elle s’est notamment occupée, en tant que commerciale, des marques Evian, Salvetat, biscuits LU, PIM’S et Mikado, Amora, Lingerie Rosy, Dunlopillo, Oasis, Lustucru. Spécialiste dans les stratégies de marque, elle a ensuite rejoint le Club des annonceurs en 2006 en tant que Directrice Générale, où elle a passé huit ans, après un passage par le groupe Vivendi Universal en tant que Responsable marque et publicité. De son côté, créé en 2011, Studio Kabo s’appuie sur les différentes entreprises du groupe afin de proposer aux marques divers contenus : films TV, émissions TV, programmes courts, documentaires, web fictions, long métrage cinéma, édition enrichie, spectacles vivants. Bonne route à Stéphanie Collet pour sa nouvelle aventure !