Yahoo! : Lisa Utzschneider nommée vice-présidente en charge des activités publicitaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2014 à 07:54
D’Amazon à Yahoo !
D'Amazon à Yahoo, il n'y a parfois qu'un pas, que Lisa Utzschneider vient de franchir ! Yahoo ! vient en effet d'officialiser l'arrivée de Lisa Utzschneider au sein de son entreprise, au poste de vice-présidente en charge des activités publicitaires sur le continent américain. Découvrez le défi de taille qui l'attend, par ici !

Yahoo ! ne fait donc pas que racheter des Start-ups, elle investit aussi dans de sacrées recrues ! Ces derniers mois, Air of melty vous a largement parlé des différentes acquisitions de Yahoo ! , sous la direction de Marissa Mayer. Il y a deux mois, Yahoo ! rachetait ClarityRay, avec la publicité frauduleuse dans le viseur. Quelques temps plus tôt, le géant de l’internet rachetait Flurry afin de renforcer sa stratégie mobile. Avec toutes ces acquisitions, la firme se foit également d’enrichir son organisation, et c’est ce qu’elle fait avec talent. En septembre dernier, Tom Toumazis était nommé directeur des partenariats de Yahoo ! pour la zone EMEA. Et cette semaine, la compagnie vient de recruter une femme d’affaires de choix, tout simplement débauchée chez le géant Amazon !

Yahoo ! vient en effet d’officialiser l’arrivée de Lisa Utzschneider au sein de son entreprise, elle qui jusqu’alors supervisait les activités publicitaires mondiales d’Amazon, jusqu’à présent. Chez Yahoo ! , elle devient vice-présidente en charge des activités publicitaires sur le continent américain. Elle rendra des comptes directement à la patronne Marissa Mayer, qui a d’ores et déjà commenté sa nomination dans un communiqué : « Elle apporte des atouts uniques à Yahoo ! pour identifier de nouvelles opportunités en vue de maximiser la valeur de la publicité dans un paysage médiatique qui s’étend et évolue rapidement ». Selon le site spécialisé eMarketer, la part de marché de Yahoo ! sur le marché américain de la publicité devrait tomber sous la barre des 5% cette année, après 5,8% en 2013. Lisa Utzschneider devrait notamment se voir confier la tâche d’augmenter la part de marché de Yahoo ! dans la publicité mobile, estime eMarketer. La publicité mobile qui, on ne cesse de vous le dire, représente un bel eldorado pour les marques s’adressant à la génération Y.