Suivez Air of melty et Sup de Pub aux Cannes Lions 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2017 à 11:38
Cannes Lions 2017 : Storytelling, smart ads, fun, VR/AR, 8 tendances à retenir pour l’année à venir
Dès demain et jusqu'au samedi 24 juin, la rédaction d'Air of melty pose ses valises dans le sud, à Cannes, pour la tenue de la 64ème édition des Cannes Lions, alias l'incontournable festival de la créativité. Rendez-vous sur la chaîne YouTube de Sup de Pub et sur les différents canaux de notre site pour nous suivre !

Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous présentait le Top 10 des publicités les plus regardées sur YouTube, dévoilées par la plateforme à l’occasion de l’ouverture des Cannes Lions 2017 ce week-end. Alors que la 64ème édition de celui qui a longtemps été baptisé Festival International de publicité avant de s’imposer comme le désormais incontournable Festival de la Créativité s’apprête à débuter, nous voulions vous annoncer que nous serions également de la partie, sur place ! Ainsi, alors que l’événement rassemblera à Cannes quelque 15 000 représentants des grandes marques, des agences, des entreprises leaders de la technologie et des start-up innovantes, notre rédaction sera présente sur place, en partenariat avec Sup de Pub, pour réaliser des interviews des grands noms du secteur et vous faire partager l’ambiance de ce festival unique en son genre, qui met en lumière toutes les tendances en matière de créativité dans le secteur de la communication. Le tout sera articulé autour d’un thème, choisi pour cette année : le rôle de la créativité dans l’économie, la société et la culture. Et puisque les images parlent davantage que les mots, voilà ce qui vous attend concrètement :

Parmi les grands acteurs présents qui ont répondu à l’appel des Cannes Lions, on retrouve, évidemment, les grands noms du Social Media Marketing, tels que Snapchat, Instagram, Spotify, Twitter, Youtube ou encore Facebook, aux côtés de grandes marques comme Ikea, McDonald, Nestle, Nike, Audi, Danone et d’agences comme Havas, Publicis, Marcel, Buzzman, Teads ou encore SpotX. « Autant de sociétés qui échangeront au sein des trois principales communautés Lions : Health (santé), Innovation (le futur par la fusion des données, des technos et des idées) et Entertainment (le divertissement, recouvrant le cinéma, la musique, le sport et les jeux) », comme l’explique le site de l’événement. Côté intervenants, la présence de Christine Lagarde, directrice du FMI, de Maurice Levy, de Juan Manuel Santos, président de la république de Colombie et prix Nobel de la paix, ou encore du révérand Jesse Jackson est à signaler. Et puisque, comme tout festival, les Cannes Lions remettent également des récompenses, sachez que, durant la semaine, pas moins de 35 000 travaux venus des quatre coins du monde seront exposés et jugés pour que quelques créatifs (forcément) triomphent en recevant un trophée « Lion », de renommée mondiale. Rendez-vous à partir de demain sur la chaîne YouTube de Sup de Pub et sur les différents canaux d’Air of melty !