Super Bowl 2017 : Les jeunes Français font-ils partie des passionnés ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2017 à 10:26
Super Bowl 2020 : Coca-Cola, Amazon, Sodastream, Porsche, les pubs les plus marquantes de la soirée
Ce 5 février, se déroulera un événement très attendu : la finale du Super Bowl 2017. Evénement sportif, mais aussi musical et marketing, le Super Bowl est incontournable aux Etats-Unis. Mais, en France, quel est l'ampleur du phénomène auprès des jeunes ? Quantcast a mené l'enquête.
La répartition du public par âge.
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Le Super Bowl, c’est ce premier week-end de février que ça se joue. Cela fait déjà plusieurs que la rédaction d’Air of melty vous en parle, outre le spectacle assuré par les sportifs et les artistes, le Super Bowl est aussi l’événement publicitaire de l’année à ne pas rater pour engager les jeunes consommateurs, au travers de spots vidéos aux prix complètement délirants. C’est dans cette logique que les marques se surpassent chaque année, comme devraient l’illustrer Hyundai ou encore Snickers, en misant sur une publicité vidéo live. Mais à qui s’adressent réellement ces publicités ? Qui sont vraiment les fans de cet événement sportif made in US ? Quantcast, spécialiste du programmatique et de la mesure d’audience, a mené l’enquête en France. En préambule, la firme explique que, « cet événement sportif étant un rendez-vous immanquable pour les marques, il est nécessaire de bien connaitre le profil des internautes qui s’y intéressent, aux Etats-Unis comme en France, où il est de plus en plus suivi par les amateurs de sport ». Cela concerne-t-il particulièrement les Millennials ? Réponse tout de suite !

Selon l’étude dévoilée cette semaine par Quantcast, qui compare l’attrait des Français pour le football et pour le football américain, « si le football est majoritairement apprécié par les hommes, l’écart hommes/femmes est bien moins marqué quand il s’agit du Superbowl, apprécié par une tranche d’âge plus jeune et qui gagne aussi mieux sa vie ». Dans le détail, le portrait type du fan de football américain se résume à un jeune homme âgé de 18 à 24 ans qui a fait des études supérieures, gagne plus de 60k euros par an et qui a des enfants. La part de jeunes (18-24 et 25-34 ans) se passionnant pour le Super Bowl serait même plus forte qu’aux Etats-Unis, qu’au Royaume-Uni et qu’en Allemagne. Au total, environ 170 millions de spectateurs devraient regarder le Super Bowl à travers le monde ce week-end, dont environ 350 000 en France. En attendant de voir ce que cette nouvelle édition a à vous proposer, n’hésitez pas à jeter un oeil aux publicités du Super Bowl 2016 qui ont tout compris aux attentes des jeunes.