La publicité vidéo live, phénomène en 2017 ? Snickers confirme et innove !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2017 à 11:00
La publicité vidéo live, phénomène en 2017 ? Snickers confirme et innove !
Clairement, le Super Bowl 2017 sera placé sous le signe de la publicité live. Après Hyundai qui promet une publicité inédite en son genre, c'est désormais Snickers qui promet de frapper encore plus fort. Bam.

On dirait bien que le phénomène se confirme : 2017 pourrait être une année placée sous le signe de la publicité réalisée en live. En début de semaine, la rédaction d’Air of melty se demandait si la publicité filmée en direct ne pourrait pas être le nouvel atout pour conquérir la jeune génération. En cause, la marque automobile Hyundai a fait savoir que la publicité qu’elle diffuserait à l’occasion du Super Bowl 2017, qui se déroulera début février, serait tournée et montée en direct, sur place. Pour justifier une telle idée, Dean Evans, Chief Marketing Officer chez Hyundai Motor America, a expliqué que l’ambition affichée de la marque était « d’améliorer le monde dans lequel nous vivons et remercier (ses) fans avec une expérience qu’ils n’oublieront jamais ». A l’heure où la création comme la consommation de vidéo live a récemment été complètement démocratisée grâce aux réseaux sociaux, Facebook en tête (peut-être bientôt talonné par Instagram Stories, qui vient de se lancer dans les live), c’est assez logiquement que les marques cherchent aujourd’hui à miser sur cette innovation pour rendre leurs publicités plus orginales. Et, visiblement, Hyundai a ouvert la porte à la concurrence sur ce thème du live. Aujourd’hui, Snickers prévoit ainsi de faire encore plus impressionnant, toujours lors du Super Bowl 2017.

La marque Snickers a décidé de prendre un risque supplémentaire à celui pris par Hyundai. Alors que le premier entend tourner sa publicité pendant la soirée sportive et la monter rapidement pour la diffuser avant la remise des prix, le second entend aller bien plus loin, en diffusant sa publicité en direct, après un live de 36 heures à suivre sur SnickersLive.com. Bam, voilà une réelle utilisation du live. « Chaque année, on se challenge pour trouver de nouveaux moyens de satisfaire nos fans, qui ont toujours faim de divertissement, en proposant des concepts innovants. Cette année, nous avons décidé d’être la première marque à diffuser une pub en live pendant le Super Bowl », a expliqué Allison Miazga-Bedrick, Directrice de la marque Snickers. Si la publicité sera diffusée et réalisée en direct, cela n’a pas empêché la marque de commencer son teasing dès cette semaine. Une courte vidéo a d’ores et déjà été diffusée, présentant l’acteur Adam Driver (ou presque) aux côtés d’un cheval à l’occasion de l’audition pour valider la pub. Pour savoir ce que ce casting vous réserve réellement, il faudra répondre présent à l’appel de Snickers lors de la soirée du Super Bowl. J-9 !