Sweet Spot, la nouvelle agence de publicité créée par Céline Veyrard et Guillaume Le Gorrec

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2016 à 04:43
Sweet Spot, la nouvelle agence de publicité créée par Céline Veyrard et Guillaume Le Gorrec
Ce n'est pas qu'une nomination que nous nous apprêtons à vous annoncer, c'est carrément une nouvelle création. Céline Veyrard et Guillaume Le Gorrec s'associent aujourd'hui pour lancer Sweet Spot. Très bien, mais c'est quoi au juste.

En ce mardi matin, il est plus que temps de se mettre au travail. Et vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez régulièrement, que, quel que soit le jour, chaque journée de travail est marquée par (au moins) une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Caroline Payet Jourdain en tant que Directrice Marketing & Services créatifs chez Fox Networks Group, ainsi que l’arrivée de 5 nouvelles recrues chez Integral Ad Science, le leader mondial de la mesure et de l’optimisation de la qualité média sur Internet. Aujourd’hui, ce n’est pas qu’une nomination que nous vous annonçons, mais une création de boîte : Sweet Spot. Mais c’est quoi au juste ?

Comme l’annonce le site CBNews en ce mois de juillet 2016, Céline Veyrard et Guillaume Le Gorrec lancent officiellement leur agence de publicité, qui porte le doux nom (et c’est clairement le cas de le dire) de « Sweet Spot ». Cette nouvelle structure, lancée à l’été 2016, entend placer le storytelling au cœur de sa démarche, à l’heure où les annonceurs ont de plus en plus de mal à créer des campagnes qui captent réellement l’attention des consommateurs. A la tête de Sweet Spot, on retrouvera donc Céline Veyrard, ex directrice associée chez Marcel, également passée par Publicis Conseil et BETC, et Guillaume Le Gorrec, ex directeur du Planning stratégique chez Marcel, également passé chez Fullsix et Landor. A eux de gérer leur boîte désormais ! Et c’est déjà parti : Sweet Spot compte en effet parmi ses premiers clients des marques comme Repetto, Celio, Feeligo, Fred de la Compta et, plus récemment, Wiko. Autant dire que ça promet pour la suite…