Téléfoot se lance en faisant un gros appel du pied au grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2020 à 08:43
Téléfoot se lance en faisant un gros appel du pied au grand public
Le foot est de retour ! En ce mois d'août, la Ligue 1 fait un retour très attendu, en passant désormais par une nouvelle chaîne : Téléfoot. Pour ce lancement, la chaîne du groupe Mediapro et Ogilvy Paris ont dévoilé une campagne inédite axée sur le pied.

Après de longs mois de pause à cause de la crise sanitaire, cette fois, c’est certain, le sport professionnel (ou non) est de retour dans nos vies. La semaine passée, pour fêter la finale de la Ligue des Champions qui opposait le Paris-Saint-Germain au Bayern de Munich (victorieux), Hotels.com invitait ses clients à regarder le match aux côtés d’Eric Cantona. Si le match le plus attendu de l’été est désormais passé, les Français n’ont quoi qu’il en soit pas le temps de se déconnecter : le championnat de Ligue 1 vient de reprendre, avec une année de football qui s’annonce riche et intense…et qui passe désormais par une nouvelle chaîne. Téléfoot, la nouvelle chaîne du groupe Mediapro 100% dédiée au football vient d’être lancée pour diffuser notamment la saison du foot en France, première comme deuxième division, et les compétitions européennes (UEFA Champion’s League et UEFA Europa League). Pour prendre la parole à l’occasion de son lancement et pour frapper aussi fort que possible, Téléfoot a choisi l’agence Ogilvy Paris et a voulu prendre son pied, au sens presque littéral !

Concrètement, pour siffler le coup d’envoi de la reprise de la saison du foot en France en ce mois d’août 2020, Téléfoot et Ogilvy Paris ont choisi de prendre la parole avec une campagne s’appuyant sur un dispositif cross-canal. Dans un premier temps, un film de 45 secondes -décliné en trois formats (30s/20s/6s)- faisant une réelle ode au pied est diffusé sur les écrans TV. Une campagne d’affichage qui célèbre les plus grandes actions du football au prisme des pieds des joueurs est également déployée et déclinée en presse, radio et digital. « Le pied c’est une partie du corps moins reconnue, qui fait le sale boulot sans aucun mérite. Pour jouer sur ce point, la campagne « Le Pied » adopte une perspective plus large que celle uniquement du sport en montrant les exploits rendus possibles par le pied. « Il n’y a rien qu’un pied ne puisse faire, mais de toutes les prouesses dont il est capable, la plus grande de toutes est le football », justifie Alexis Benoit, directeur de création d’Ogilvy Paris, reprenant la signature de la publicité. Alors, cette campagne, c’est le pied ou pas ?